Aperçu des images et télécopies Windows - Pas d'ouverture pour modification

Bonjour,
Lorsque je click sur une image, elle s’ouvre avec le dossier associé"Aperçu des images et télécopies Windows".
En bas de la page à droite se trouve un bouton qui “ferme ce programme et ouvre l’image poue être modifiée”. Un click sur ce bouton ferme bien l’image mais ne l’ouvre plus comme avant pour la modification de celle-ci.
Comment puis-je retrouver cette fonctionnalité?
Merci à vous…

Bonsoir,

“Aperçu des images et télécopies Windows” n’est pas un dossier mais un programme : le visionneur intégré de Windows.

Quand tu fais clique droit sur l’image -> Editer : que se passe-t-il ?

Quelle est le type d’image concerné ? Son extension je veux dire : .bmp ? .gif ? .jpg ? Pour la voir : menu Outils -> Options des dossiers -> onglet Afficher -> décocher Masquer les extensions connues.

Bonsoir,
Il s’agit effectivement d’un programme. Avec un click droit je choisis “Ouvrir avec…” et je sélectionne “Paint”. C’est ce que je fais depuis que le bouton en bas à droite ne réagit plus mais…Je souhaite récupérer cette fonction. J’utilise principalement des images Jpeg, moins lourdes que bmp.
Merci encore…

Ce n’était pas vraiment pas ça ma question. :wink:

Je voulais savoir à quel format de fichier le problème arrivait ? D’après ta réponse, il s’agit des jpeg. Mais est-ce que tu as le même souci avec les bmp et gif ?

Qu’en est-il de l’option Editer du menu contextuel ?

Tu peux essayer ces scripts :
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
–> JPE/JPG/JPEG Association Fix (Restore the default associations for jpe/jpg/jpeg files)
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_jp…e_assoc_fix.zip

Euh… :slight_smile:

Bonjour,
Fonction inopérante quelque soit le format d’images…
Je ne désespère pas d’obtenir un jour la réponse, Je sors d’un plantage et d’une réinstallation aussi je n’ai pas osé modifier le registre. Cette fonction n’était pas valide non plus avant le plantage.
Merci encore …

L’adresse donnée est un site de confiance. Et tu n’as pas à modifier manuellement le registre mais juste double cliquer sur le script que tu auras téléchargé et décompressé.

Tu peux aussi faire :
Démarrer -> Exécuter -> regsvr32 shimgvw.dll -> OK
pour réenregistrer la dll système qui gère les fichiers graphiques.

D’ailleurs tu ne m’as toujours pas dit si la fonction Editer du menu contextuel fonctionne ou pas :slight_smile: Si j’ai bien compris, la fonction que tu mentionnes et le bouton Fermer et Editer de la prévisu :??:

Au fait, ta machine est bien protégée des virus et spy ?

Salut,

Il arrive en effet que le bouton ‘Ferme ce programme et ouvre l’image pour etre modifiée’ ne fonctionne plus . J’ai également le probleme et ai passé des jours à trouver une solution sur le net, sans effet .

Par contre, la fonction “Modifier” ( clic droit dans ‘Aperçu des images et des téléopies Windows’ ) produit exactement le meme effet et est personnalisable .

“Modifier” ouvre MsPaint , par défaut. Mais il est possible de définir notre éditeur d’image préféré. Par exemple, on peut définir que “Modifier” appelle Paint Shop Pro , et ferme aussi “Aperçu des images” automatiquement -> c’est donc la même chose que le bouton ‘Ferme ce programme …’

Pour cela , editer une clé du registre et la modifier en conséquence.
1/ démarrer - executer - taper : regedit
2/aller à cette clé:
HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\image\shell\edit\command
modifier la donnée de la valeur ‘(par défault)’
-> si on désire editer avec PhotoEd, mettre:
“C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\PhotoEd\Photoed.exe” “%1”
-> si on désire éditer avec Paint Shop Pro, mettre - par exemple- :
“E:\Paint Shop Pro 7\psp.exe” “%1”

Nota:
à l’origine, la valeur ‘(par défaut)’ contient:
“%systemroot%\system32\mspaint.exe” “%1”

Voilà ; en définitive, ça fait la même chose ( un clic dans les 2 cas)

:hello: Nglechau

on a failli se téléscoper ( regarde les heures de réponse :MDR )

Merci Mike 27 pour cette réponse, car je cherchais aussi à bidouiller dans ce coin là… mais ça n’a pas marché.
Ce qui s’est passé, c’est que je suis sous Windows XP et que j’ai voulu partir à l’aventure dedans…
Pour une raison que j’ignore je n’arrivais plus à passer des fichiers via Windows messenger, voulant le supprimer, j’ai fait une fausse manoeuvre et perdu toutes mes applications windows.
En cherchant dans ma corbeille protégée par Norton j’ai pu récupérer tous les fichiers supprimés, ou presque.
Je me suis vite rendu compte que je ne pouvais plus modifier les images comme je le faisais avant .
J’avais un message d’erreur qui me demander de passer par la fonction option des dossiers… je n’ai plus le même intitulé depuis que j’ai essayé ta méthode, qui n’a pas marché puis celle de nglechau qui disait :
Démarrer -> Exécuter -> regsvr32 shimgvw.dll -> OK
Désormais j’ai juste:
X Nom de fichier
Accès refusé

Alors qu’avant j’avais un autre message…

Bref. Je n’ai pas super envie de migrer tous mes fichiers pour tout réinstaller à cause d’un aussi p’tit truc.

Quelle peut donc être la solution pour réattribuer MsPaint à la fonction Modifier ?
Je préfère préciser qu’il y a quelques années la hotline de Logitech m’avait planté mon ordi en me faisant bidouiller avec la fonction Démarrer/Exécuter/Regedit et que donc j’aime pas trop farfouiller là-dedans…

Merci d’avance,
Denis

Bonsoir,

La manip préconisée par Mike passait justement par le registre.

Est-ce que tu as l’accès aux fichiers mentionnés, sans pour autant double cliquer dessus ? Si tu en ouvres un dans Paint par exemple (lancer Paint -> menu Fichier -> Ouvrir -> chercher le fichier), est-ce que tu peux le modifier ?