AOL rachète Bebo.com, 850 M$, cash

…] Convoité par Google, Microsoft ou News Corp, le réseau social Bebo.com tombe finalement dans l’escarcelle du groupe TimeWarner. Dans un communiqué envoyé en début d’après midi, sa filiale AOL vient en effet d’annoncer son acquisition pour la somme de 850 millions de dollars, en cash.

Revendiquant 40 millions d’utilisateurs à travers le monde (22,4 millions de V.U. selon comScore), Bebo.com devrait permettre à AOL -déjà propriétaire des logiciels de communication AIM ou ICQ-de toucher plus de 80 millions de visiteurs uniques sur ce segment.

[… Une masse d’utilisateurs qui devrait permettre à AOL de se rapprocher d’autres leaders des “médias sociaux” comme Windows Live Spaces (Microsoft), MySpace (News Corp.) ou Facebook, respectivement crédités de 113 millions, 109 millions et 100 millions de visiteurs uniques par l’institut d’études comScore.

Plutôt bon marché si on la compare aux 240 millions de dollars déboursés par Microsoft pour le rachat de 1,6% du capital de Facebook (valorisation de 15 milliards de dollars), l’opération confirme en tout cas l’ambition d’AOL de s’imposer comme l’un des principaux groupes internet mondiaux.

Ouai… Tant mieux pour AOL quoi !

850 millions de dollars CASH… en petites coupures s’il vous plait ! Ca fait de grosses valises ça ! Cash… mais où on va ?

“en cash” ça veut pas dire “en billets?”

Pas forcément billet, mais cash, 850 millions soit pas chêque ou viré direct 850 m sur le compte lol

Ca peut vouloir dire sans prêt à la banque. Donc AOL avait 850 millions sur le compte en banque :slight_smile:

AOL est toujours une société très forte aux US. C’est un peu mort en France en tant que FAI mais c’est une plateforme (type Yahoo !) encore très puissante. De plus, le logiciel AIM est le plus utilisé aux US, bien devant MSN.
Pour le terme “cash”, cela veut dire que l’acquisition a été réalisé sur les fonds propre du groupe (donc sans recours à aucun financement externe, type emprunt bancaire).
Edité le 13/03/2008 à 16:34

Non mais vous pensez vraiment que les gars d’AOL vont se pointer avec des sacs marqués d’un $ remplis de billets. Faut arrêter de regarder des dessins animés.

Pas en trois fois sans frais, si vous préférez…

=> quelqu’un sait ce que ça veut dire ?
Edité le 13/03/2008 à 16:53

visiteurs uniques
Une IP différente si tu préfères.

V.U. -----> Visiteur Unique

Oups plus rapide ^^
Edité le 13/03/2008 à 16:55

V.U. Visiteurs unique

je dirais plutot que CASH signifie “sans echange d’action ou autre montages financiers”. AOL est ensuite libre de discuter avec son banquier des modalités d’avance ou d’emprunt sans que cela concerne BEBO.

Il faut vous familiariser avec le concept de “second degré”. Bien sûr que supermobell sait que les 850 millions de dollars cash ne vont pas être réglé en petites coupures dans des valises. Ou alors, c’est qu’il est très très c…
mais dans le doute, je préfère penser qu’il fait du second degré :wink:

A mon avis 850 Million en cash ça veut dire que c’est avec leur liquidités qu’il se sont payé Beho, pas par un système d’échange d’actions comme ça se fait souvent

Je suis le seul qui a lu Bedo.com?

Voilà la bonne réponse.

Ca veut que les propriétaires vont recevoir 850 M$ en liquidité, et non pas par échange d’actions comme c’est fréquemment le cas. Et ça implique aussi souvent qu’AOL doit avoir cette somme sur ses comptes, ou en dispo très rapide.

[quote="Grounch"] Je suis le seul qui a lu Bedo.com? [/quote] Euh oui ... avec ceux qui fument des cigarettes qui font rire ...

hahaha
Lu bedo (libido)

Bon ok je sors.

Euh oui … avec ceux qui fument des cigarettes qui font rire …
[/quote]

Je fume pas mais j’ai quand meme lu ça^^