Antivirus Norton VS Internet Security

Bonjour à tous,

je possède actuellement Norton Antivirus 2009 (très agréable d’utilisation et il semblerait qu’il soit également efficace) et j’aimerai savoir s’il existe une différence énorme en terme de sécurité avec la version Norton Internet Security 2009…
En d’autres termes, si je possède uniquement un antivirus est-ce suffisant pour protéger mon PC.

Merci pour vos conseils et éventuelles explications.

Salut
Le mieux si tu as pour Windows XP

il te faut
1 firewall COMMODO Firewall Pro ou PC TOOLS Firewall plus par exemple

  • 1 antivirus ex Avira antivir ou Avg ou NOD32 ou KAV2009
    le tout gratos
    +Malwarebytes pour analyses compléméntaires

Windows Vista
le firewall de vista suffit

  • Un antivirus les mêmes que cités avant
    +Malwarebytes

Maintenant tu peux éventuellement rajouter un antispyware ebn résident
Mamutu ou Spyware Blaster ou Spyware Terminator

plus d infos demande


Oups NOD 32 ET KAV2009 sont payant !!excuse !!
Avira Free et AVG --Gratos

Bonsoir,

C’est sûr qu’à l’évidence, ton pc sera davantage protégé avec Norton Internet Security, après tout dépendra quel genre d’internaute es-tu ?
Mais dans les 2 cas et si je peux me permettre, Norton ne serait pas un option de choix que je te proposerais bien qu’il ait fait des progrès de manière globale.

+1

j ai mal lu sa question

Si tu as Vista Norton antivirus est suffisant, sous Xp je pencherai plus pour Norton Internet Security, car le parefeu de Xp est très pauvre. Visiblement Norton a fait de gros progrès et dans tous les domaines (et est bien noté dans les différents tests) donc pas de raison je pense de changer pour un autre éditeur :wink:

Ce n’est rien,
Au moins ça lui donnera des avis de protection informatique :wink:

Il y a un excellent moyen de savoir ce qui te convient le mieux, c’est de tester :wink: ! Chaque antivirus (et chaque suite de sécurité) payant est téléchargeable en version d’évaluation, donc il suffit de tester, ensuite t’achète celui qui te convient le mieux :smiley:

+1 :super:

Oui mais attention, lorsque tu désinstalles et réinstalles par-dessus, à ne laisser aucune trace de ton ancien antivirus.
Car 2 antivirus sur une même machine entraînent l’instabilité de cette dernière. Pour une désinstallation propre, utilise RevoUninstaller

Et si tu veux te faire une idée des comparatifs antivirus, c’est ici