Antivirus bootable - recherche une image disque

bonsoir a tous
au secours jsuis perdu

hier j ai decouvert que mon windows demarre plus, la barre de chargement defilait indefiniment.
aujourdhui c est encore pire l ecran se fige avant meme d atteindre le chargement.

par chance j ai une partition linux sur mon disque dur. je l avais installé juste pour essayer et constater a quel point c est pas facile a utiliser pour un noob comme moi. ca me sauve qaund meme un peu la vie …
je pense que c est un virus qui me fait planter windows parce que meme le mode sans echec se bloque avant le chargement.
Il me faudrait donc une image disque d un antivirus bootable qui soit a peu pres a jour pour pouvoir la graver sous linux (ca va pas etre facile ca …).

si vous pouviez me conseiller quelquechose de gratuit je vous serais vraiment reconnaissant.

Merci d avance !! :frowning:

Salut,

Regarde de ce côté :
http://www.ubcd4win.com/

Avast propose aussi une version bootable, mais je n’ai pas vérifié si c’était gratuit.

je suis entrain de le telecharger
merci

la version bootable de avast est payante malheureusement …

quelqu’un aurait une idée de la maniere dont je peux graver un CD sous fedora ? j ai pas l impression qu’il y ait de logiciel de gravure integré …

Pour la gravure, renseigne-toi dans la catégorie OSA (OS alternative). Normalement il y a cdrecord ou XCDroast.