Anti-Vibration de ventilateur

Bonsoir,

Je souhaite réduire le bruit généré par les vibrations de ma tour et je pense déjà commencer par les ventilateurs.

J’ai trouvé deux types de réducteur de vibrations : des vis en caoutchouc[/url] ou bien [url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Kit-Anti-Vibration-pour-Ventilateur-080-mm__1391_fr.html]des pads à glisser entre le ventilateur et le châssis du boitier.

La différence de prix n’est pas énorme entre les deux, et donc, quitte à en acheter un, autant acheter le meilleur.

Question donc : Entre ces deux solutions, laquelle réduit le plus les vibrations de ventilateur de boitier ?
Si c’est kif-kif, je pense que la solution des pads est mieux car plus facile à monter (et à démonter), non ?

Merci à vous :jap:
Edité le 08/06/2007 à 00:49

le plus simple des deux à mettre en place c’est le fixation car c’est juste à mettre a la place des vises et c’est efficace j’ai ca sur ca ma tou car la cadre faut pas changer de taille de ventillo sinon le cadre ne va plus et ca fait du taff en plus ^^ (oui je suis feignant) mais perso je trouve que les vises en caoutchouc sont bien mieux mêmes si j’ai pas de problèmes de vibrations de ventillos. Peut être un peut moins beau en aspect mais bon tu peut les couper a la taille que tu le souhaite après.

conseil: Fixations Ventilo Anti Vibrations - Pack de 4 - Noir :super:
Edité le 08/06/2007 à 01:26

Salut!

Si tu veux limiter les vibrations, si t as un bout de mousse en polyurethane (genre tapis de sol, emballages…) tu peux toujours essayer d’en mettre entre ton ventilo et ton boitier (4 petits bouts aux 4 coins)… c’est pas super esthetique, mais bon, c’est dedans!

Sinon: JackyPc

y’en a d’autres mais j’ai pas les adresses sous le coude, desolé!:ane:

Après, d’autres solutions: suspendre ton disque dur avec des elastiques dans les emplacement 5 1/4 si t’en a de dispo, et caler de la mousse sur la ferraille (celle qui fait comme les boites d’oeuf est top pour ca :icon_biggrin:, sous voltage des ventilo / fanmates, coller de la mousse à l’interieur de ton boitier (tapis de sol again!), ca fait un peu à l’arrache tout ca mais ca marche pas mal!:oui:
Edité le 08/06/2007 à 11:03

J’ai eu le même phénomène avec le ventilateur 140mm placé en haut arrière de ma midi tour Antec: quand on poussait sur le dessus de la tour, quasi silence…J’ai mis un tape double face et perforé l’endroit de fixation des vis et on n’entend plus que le bruit du vent !