Antenne wifi pour régler problème réception

Bonjour au groupe.
J’ai un problème que je voudrais vous soumettre.
Je suis dans une zone de campagne (Argenton sur Creuse). J’ai acheté un routeur 4G TpLink Archer MR400 et j’utilise une sim Orange. Je l’ai fait pour pouvoir jouer avec fluidité au jeu PES2020 sur ma console PS4. L’antenne Orange est sur la tour de l’église de ma ville et ma chambre est en face de la tour. Seulement, les murs de tout le bâtiment sont très épais (près de 50cm) et j’ai l’impression de ne pas bien capter le réseau (en tout cas pas comme je le voudrais).
Je voudrais donc savoir si une antenne extérieure réglera mon problème. Et si oui, quelle antenne puis-je utiliser à moindre coût?
Merci d’avance.

Bonjour,
le titre du sujet est un peu trompeur. Les antennes integéres semblent bien efficace pour envoyer le wifi un peu partout chez vous.
Par contre pour ce qui est de la 4G il y a plusieurs cause :

  • Soit vous ne recevez pas tres bien le signal 4G et a ce moment la a part rapprocher votre routeur de la fenetre (et donc prendre le chemin le plus facile) peut aider un peu.
  • Soit vous etes nombreux a etre connecté a l’antenne relai orange (et/ou a conommer beaucoup de bande passante )et a ce moment la, tout 4G que soit le relay, ca divise le debit d’autant. Contre ca on n’a pas grand chose a faire…
    Et ca peut etre les 2 options en meme temps

Merci beaucoup