Anomalies avec un disk dur neuf en usb?

Help
j’ai une partition de 297mo en fat 32
je suis aller dans gestion de disks
masi comment je la transorme en plusieurs partitions que je formaterai en nfts
il faut detruire la partition actuelle pour ca?
Edité le 17/06/2009 à 22:47

slt,

J’ai pas tout saisi. ton disque fait combien au total ? en giga ?

De toute maniere, tu dois ds l’ordre
1- creer une ou plusieurs partitions (couleur vert)
2- creer un lecteur logique (couleur bleu) => c’est qu’on choisit de format NTFS et la lettre du lecteur d: etc…

(NB si la totalité est deja partitionné et formater … faut supprimer … recommencer attention à ne pas perdre de donnée)

Alors il y a deja un logiciel dessus qui est cense se charge de formater
c’est un lacie
il me dit qu’il a fait une partition de 297go (sur 320)

ma question est comment passe t’on de cette partition la a plusieurs partitions ntfs
en la detruisant?

il s’agit d’un disk externe

Si tu n’as pas de données perso dessus le plus simple est de supprimer toutes les partitions de ton disque externe et de les recréer en fonction de tes besoins (bien sûr tu perdras tout ce qui est stocké sur le disque)

Ah je viens de voir que windows dit que la grosse partition est en ntfs

pourtant dans tous les tests ils disentq eu cela donne une partition en fat32…

de quels tests tu parles? :heink:

les tests de ce disk dur dont celui de clubic

c’est un disk 2.5 externe lacie 320go

Je ne vois pas le rapport entre un test Clubic et le format de ta partition, si windows te dit que c’est du NTFS alors c’est du NTFS :neutre:

dans tpous les tests clubic ou autre on lit que le disk est fourni en fat32 et qu’il faut reformater
d’ou ma meprise du debut

Il est neuf? Tu ne l’as jamais reformaté?

il est neuf
quand tu le branches il est hors d’usage il faut lancer l’executable qui te dit qu’il va le foirmater et installer les progs dessus

Autre truc bizarre:

j’ai tout de suite deplace des fichiers…dont 12go…ca a commence par mettre 12mn restantes puis quelques secondes plus tardapparament il a patauge pendant 50sec il a monte a 112,120mn, avant de redescendre a 6…
c’est normal?

question rapidite des transferts je me rends pas compte 'nayant jamais eud e disk mais j’ai installe usb boost
Edité le 16/06/2009 à 09:57

Je ne connais pas l’USB Boost, mes disques externes je les monte moi même et je ne mets pas de programme spécial dessus (je les formate “à la main” sous Windows) donc je ne pense pas vraiment pourvoir t’aider… :arf: (c’est vraiment utile l’USB Boost?)

Ca augmente les debits de 30% c’estd es drivers proprietaires

Mais c’est pas ca qui font que le disk externe a eu le pb une fois de ramer

Autre truc :
c’est censer prendre 10% du cpu un disk en usb2 pourtant mon pc rame completement , meme les pages web sont figees qqes secondes
bon j’ai un cable alimentation a mettre sur un autre usb2 mais…

up?

j’ai besoind e savoir si c’est normal dans les 7 jours pour le renvoi

allez qui peut me rassurer en me disant que c’est normal