Commentaires : Android : les utilisateurs européens libres de choisir leur navigateur internet

Suite à une condamnation des instances européennes, Google a pris la décision de laisser ses utilisateurs de smartphones Android libres de choisir leur propre navigateur et moteur de recherche internet.

Allez, faudrait s’attaquer aussi à Apple pour la même problématique.

Choisir son navigateur c’est cool , le problème c’est le moteur de recherche .soyons clair Google est sûrement le meilleur et j’arrive pas à m’en passer ( surtout pour retrouver une adresse et cliquer simplement sur " appeler" ) , mais punaise qu’es ce qu’ils font chier avec leur "accord " et la vie privée ! J’y ai droit a chaque démarrage !

Je n’ai pas compris, on a toujours pu choisir son navigateur, sauf que Chrome était préinstallé et présélectionné, c’est la même chose sur Windows avec Edge.
Cela change uniquement pour les fabricants, mais pas pour les utilisateurs finaux.

C’est marrant comme on se réjouit de ce qui devrait pourtant être évident et naturel. Comme quoi on s’habitue au manque de liberté…

Tout à fait mais les têtes pensantes qui dirigent le monde pensent que les gens sont trop bêtes pour faire leurs propres choix alors c’est mieux d’imposer aux fabricants d’afficher une belle fenêtre de sélection avec plein de choix pour que les gens ne sachent pas quoi choisir mais qu’ils puissent avoir le choix de ne pas savoir.
Comme ça ils pourront choisir un navigateur pas adapté qui leur pourrira la batterie de leur smartphone et un moteur de recherche qui ne trouvera rien.
L’avantage c’est que si le fabricant n’accepte pas de proposer ces choix il se prendra une grosse amende qui remplira les poches des politiciens.

Tout a fait d’accord, le titre est trompeur, il a toujours été possible de changer le navigateur. Cette loi n’a aucun intérêt si ce n’est pour les amendes.