Analyse traffic / boucle réseau / trunk

Bonjour,

Je souhaite observer le traffic sur un réseau d’entreprise avec wireshark. Je l’ai donc installé sur un pc que j’appelerai “pc sonde” et j’i mis 2 carte réseau sur mon pc sonde. J’ai branché le routeur à un switch hp 5406zl sur lequel j’ai fait 2 vlan. Cela me donne :

routeur --> VLAN 1 --> carte reséau 1 |pc sonde| carte réseau 2 --> VLAN 2 --> reste du réseau

Cela fonctionne bien mais il y a un hic, effectivement si mon pc sonde plante cela plante tout le réseau, c’est pour cela que j’ai mis un switch pour pouvoir faire un “secour” j’ai fait un trunk entre 2 ports du switch (un appartenant au VLAN 1 et 1 appartenant au VLAN 2), j’ai pas activer le spanning tree sur le switch. Mais quand je relis ces 2 ports j’ai des pertes au niveau de mon réseau. Je voudrais savoir comment je peux faire avec ce type de switch (hp 5406zl) pour faire un système de priorités (que le traffic ne passe par le trunk que si mon pc est down).

Merci

Bonjour

avez vous trouvé une solution à vos problèmes ?
Car je connais une solution matériel à vous proposer pour que vous n’ayez aucune perte et que le lien réseau fonctionne même si votre sonde plante.

Bonjour,

Comme mettre un hub sur le routeur pour analyser tout le traffic?