Amply sony str-de475 - Pas de sons sur enceintes arrière

J’ai un ampli sony STR-DE475 avec enceintes sony mais les enceintes arrières ne fonctionnent pas, pouvez vous m’aider?

Mon p’tit Nanar, pour commencer … pas de titres en majuscule (voir charte en haut de la page de chaque forum) [:palou]

Sinon, elles sont bien branchées à l’arrière de l’ampli ? Les fils ne sont pas coupés ? Le bouton de la balance Avant/Arrière n’est pas à fond sur Avant ? etc…
:neutre:

sont elles déclarées dans le setup de l’ampli ?

oui elle sont branchées à l’arrière de l’ampli sur les bonnes prises, les fils ne sont pas coupés. avant je pouvais faire un test avec ma télécommande et j’avais bien du son sur les enceintes lors du test mais pas avec un film (dvd ou divix). pour combler le tout, mon fils à kc la télécommande. d’ailleurs connaissez vous un endroit ou je puisse en racheter une ou la faire réparer.merci de votre aide

oui elle sont bien déclarés mais l’ampli est très compliqué. as-tu ce modèle?

Salut nanar 37
Dans le setup normalement il i a un niveau réglable pour les enceintes arrière " surround " auquel tu aurais déréglé par exemple.

Ton ampli fait stéréo ou 5/1 sélectionner le bon bouton par exemple.

Pour ta télécommande, je connais un fournisseur, j’ai eu l’occasion de commander une télécommande pour un ampli technics qui ne se faisait plus et il me la fournit sans problème sur commande, voici son adresse tu lui envois un mail il te diras si il peut l’avoir.

T:08-99-70-43-30
F:03-88-33-91-56
stav/

STAV
Services Pièces Détachées
STATION TECHNIQUE AGREEE
JVC - LG - PANASONIC - SAMSUNG –
SONY - THOMSON - YAMAHA -
ONKYO - TOSHIBA
14 RUE DESAIX
67450 MUNDOLSHEIM

Mobial, pas d’adresses e-mail en direct STP :wink:

ok merci pour vos réponses mais j’ai déjà vérifier tous ce que vous me dite. pour l’adresse concernant la réparation de ma télécommande mille merci. :super:
j’espère qu’une personne ayant le même matériel que moi va voir cette demande afin de m’aider car c dommage d’avoir un home cinéma est de ne pas pouvoir s’en servir :confused:

puis jte demander le prix du str de-475 stp merci

nous l’avons acheté d’occase a 200 € (ampli+ 5 enceintes sony) mais nous n’arrivons pas à faire fonctionner celles de l’arrière.

Salut, j’ai le même pb sur mon ampli str de 475. Et de temps en temps c’est la voix centrale qui s’arrête mais elle revient au bout de 5 mn.
J’entends chaque fois un claquement ds l’ampli,et ensuite j’ai une coupure des sattelites. En general la coupure a lieu 5-10 mn apres que l’ampli soit allumé. Donc pour moi il y a un composant qui chauffe, mais je sais pas lequel.
Est ce que qqn a trouvé une solution a ce dépannage?

moi aussi je possede le même ampli et j’ai exactement le même problème pas de son sur les enceinte arriere (le surround). avant sur mon ancienne carte la Xcard (carte de decompressé video et audio materiel) ca fonctionnait mais comme elle ne fonctionne plus sur ma nouvelle tour j’ai mi une X-fi xtrem et la plus de surround j’ai juste le prologique je me demande si c’est un parametrage de la carte ou l’ampli que deconne ou encore si l’ampli c’est decodé le son qui lui est envoyé quand ca vient d’une carte son pc. en tous cas si quelqu’un a du nouveau la dessus laissé un petit post

Bonjours tout le monde,

Surtout ne jetez pas votre ampli !!!

C’est une panne très facile à réparer ! Cela met arrivé il a peu.

Si vous êtes bricoleurs. Vous aurez besoins d’un tournivis cruciforme et d’un fer à souder.

La panne est dù à des soudures sèches (soudures décolées de la carte). Il suffit de démonter l’ampli et de refaire les soudures correspondant aux relais pour activer les HP et aux bornes des connecteurs HP.

Et voilà vos problèmes sont résolu par miracle.

:super:
merci beaucoup, je viens d’avoir le probleme et apres avoir refait les soudures c’est reparti comme au premier jour.

Salut
J’ai je pense le meme pb que vous concernant les coupures de son accompagnées d’un "claquement " dans mon ampli sony.
ca veut dire qu’il faut :

  1. démonter le capot de l’ampli
  2. enlever aussi les vis qui attachent les differentes cartes à la carcasse de l’ampli pour avoir acces aux soudures qui sont au dessous des cartes ?
    Ca me fait flipper. J’ai peur de casser un truc :peur:

Si tu démontes tout ça avec précaution, tu ne crains pas grand chose.
Bien sûr, tu le débranches du 220v avant d’ouvrir …
:wink:

Bon OK je vais tenter ca. Merci pour le 220 :wink:

Trop cool. Ca a marché comme sur des roulettes. Merci à Kaneda26fr pour ses precieux conseils. Un garnd PAS merci à Sony dont la longévité du matos est remise en cause…:arf:
Edité le 19/02/2008 à 09:35

Bonjour a tous,

je suis tombé sur ce thread en cherchant sur le net une solution a mon probleme, car figurez vous, que j’ai le même souci… à savoir : claquement au bout de 5 minutes dans l’ampli, et plus d’enceintes arriere… j’ai bien lu votre solution, mais là ou je bloque en fait… c’est que je vois pas visuellement, ou je dois souder…

"Il suffit de démonter l’ampli et de refaire les soudures correspondant aux relais pour activer les HP et aux bornes des connecteurs HP.
"

je vois pas a quoi ressemble le relais… et les bornes connecteurs en fait… honte a moi… mais si vous aviez un schema, ou je peux vous faire une photo de mon ampli ouvert afin de m’aider… ce serait vachement cool de votre part…

Bonne soirée a tous !

SeB