Amplificateurs home cinema : Le comparatif des meilleurs modèles en 2020

Le top du top Le choix de la rédac Le rapport qualité/ prix Yamaha MusicCast RX-A880+ Immersion totale + Puissance suffisante + Sorties pré-amplifiées Marantz NR-1710+ Facile à intégrer + 7 canaux + Connectivité HEOS Pioneer VSX-534+ Compact + Ambiance volubile + Calibration efficace Voir le prix Voir le prix Voir le prix

Le Denon 3600 sort 2x105w rms en stereo 2 canaux , absolument pas 9x105w.
Denon ne communique pas la puissance par canal avec les 9 canaux en route, je pense qu’on est bien loin de 105w rms.

J’imagine que les mêmes erreurs sont commises pour tous les modèles de l’article.

pioneer et devenu onkyo si certains ne le savent pas et je déconseille pioneer qui n’a tenu que 3ans prob. carte hdmi sur un vsx-924, tout comme yamaha 3ans alim. hs. Mon choix s’est porté sur onkyo qui aurait une meilleure durabilité, payé en dessous de 400€ et justement le TX-NR696 au dernière solde chez cobrason.

Il n’y a aucune erreur : ce sont les chiffres officiels communiqués par les fabricants. Ils sont ainsi tous sur un pied d’égalité à ce niveau !

Je vous invite à relire l’encadré en fin d’article, tout est expliqué : Quelle importance accorder aux puissances des amplificateurs home cinema ?

Tu n’as pas lu l’article en totalité et tu ne t’es pas posé la bonne question aussi : tu ferais quoi dans ton appart ou ta maison avec ne serait-ce que 9x50w RMS (et j’insiste : RMS !!!) ???

Je possède le Pioneer VSX-S520D, il est très fin et avec ses 6x80W on se passe d’un caisson de basses actif.

En effet ce sont les chiffres officiels mais mal annoncés.
Voilà un extrait de fiche technique du Denon
Puissances de sortie par canal :

  • 6 ohms, 1 kHz, 1%, stéréo : 180 watts
  • 6 ohms, 1 kHz, 0,7 %, stéréo : 135 watts
  • 8 ohms, de 20 Hz - 20 kHz, 0,08 %, stéréo : 105 W

Voilà un extrait de l’article Clubic
Le Denon développe 9x105 Watts que vous pourrez répartir en configuration 7.1.2 ou 5.1.4.

Après on s’étonne que certaines personnes pensent avoir 2kw de puissance à la maison :laughing:.

Par contre je vous avoue que je n’avais pas lu l’encadré du bas.

Effectivement je me suis arrêté à la phrase de l’article disant « Le Denon développe 9x105 Watts que vous pourrez répartir en configuration 7.1.2 ou 5.1.4 » c’est pour moi une mauvaise interprétation de la fiche technique du constructeur. Après l’utilité d’avoir 9x50w rms tout dépend de l’installation et de la taille de la salle. Si vous avez déjà 4 colonnes de type Aria 948 en plus de la centrale et des Atmos ce Denon 3600 sera juste, alors qu’en annonçant 9x105w on pourrait penser qu’il est assez costaud.

@Serpent_59 & @soum_is : à la lecture de vos réponses où se mêlent incompréhensions et contradictions, nous devrions peut-être prévoir un futur dossier plus détaillé pour ceux qui veulent aller plus loin !

Je ne suis pas contre en effet :slightly_smiling_face:

Je ne connaissais pas ce site, les reviews sont vraiment complètes.
J’ai lu test du Denon 3400, qui doit être très semblable à mon Denon 3500, et je suis surpris par la puissance rms en sortie, d’après leurs bench il sortirait plus de 90w rms sous 8 ohms avec 5 canaux actifs ! Je pensais qu’il ne dépassait pas 30w rms avec 5 canaux en marche.