Amplificateur tele tnt

Bonjour,
j’ai un ami, en maison individuel, il a un amplificateur pour recevoir la tele.
Le cable de l’antrenne rentre dans l’amplificateur qui est rélié à la télé par une prise peritel et la il recoit la tele mais pas la tnt
Est il possible d’avoir le meme type d’adaptateur avec tnt intégré ?
merci

En sortie d’ampli, tu as bien une fiche d’antenne et pas simplement une prise péritel ?

en sortie seulement une péritel (deux pour etre précis)
Edité le 18/07/2010 à 11:34

C’est donc une espèce d’ampli-tuner ?

Bizarre, c’est bien la première fois que j’entends parler d’un truc pareil.

Il y a une possibilité qui est d’acheter (15 euros) un ampli “simple” d’antenne, là tu auras en sortie une ou deux prises d’antenne, il suffira alors de relier ça à l’entrée (antenne) de la télé (si elle a un décodeur TNT) ou d’un décodeur TNT.

T’es bien sûr que l’ampli n’est qu’un “simple” ampli avec seulement en sortie des péritels ?

et ça existe pas ce genre boitier avec tnt intégré ?

Bah euh… ça ne me dit rien… :o

Doit y avoir une confusion quelque part:

  • Un amplificateur de signal recois le signal de l’antenne par un prise antenne et le renvoie egalement par une prise d’antenne.

  • Un decodeur TNT recois un signal par l’antenne et revoie le decodage par la peritel (et necessite un telecommande pour changer de chaine)

  • Il y a aussi le decodeur satellite mais ce n’est plkus de la prise d’antenne (enfin dans mes souvenirs c’est pas la meme prise)
    mais neanmoins il faut aussi une telecommande pour changer de chaine

C’est aussi mon point de vue.

J’ai rarement vu un tuner analogique externe (sauf pour un écran d’ordinateur… mais dans ce cas ce serait une prise VGA, pas une Peritel). :confused:

Ce serait pas ça que tu cherches par hasard ?

cgi.ebay.fr…
cgi.ebay.fr…

Mais encore une fois, je ne vois pas de fonction “Ampli”, juste une entrée pour alimenter le décodeur, c’est tout. :jap:

ce qui est sûr c’est qu’une boite avec une entrée d’antenne et une sortie péritel c’est pas un ampli, c’est un tuner/décodeur (analogique, TNT ou autre)