Ampli pour carte son?

Bonjour,

Je voulais savoir s’il existe des amplis pour carte son. Si oui envoyez moi les liens svp car j’ai les enceintes en 5.1 mais ni la carte son, ni l’ampli!

Merci d’avance :slight_smile:

up là!

Les cartes son n’ont pas besoin d’ampli, il faut juste branché les enceintes dessus (elles intègrent toutes un amplificateur). :jap:

mais j’ai des enceintes Sony qui font 130 Watts chacune et un caisson de 250 Watts la carte ne tiendra jamais le coup. Comment faire?

Pourquoi, ou est le rapport entre la puissance des hp, et l’ampli ?
Si tes hp sont des hp de pc, ils sont normalement amplifié, si tu essais de mettre des hp genre chaine hifi, c’est autre chose.

vu la puissance , je pense pas que se soit des enceintes de pc :smiley:

Ben branche tes enceintes sur un ampli hifi que tu relis à ta carte son, ceci dit par exemple le kit 5.1 Z-5500 de Logitech fait 505 watts RMS (188 watts RMS pour le caisson, 62 Watts RMS pour les sattelites avant et arrière et enfin 69 Watts RMS pour le center).

N’importe quel hp de pc est déclaré 100 watt (à 8 euros la paire), donc ses 130 et 250 ne m’étonne pas du tout. Il nous a pas dis si c’est une puissance rms/max, etc.
Effectivement, il peut relié son pc à un ampli de chaine hifi avec ses hp. Par contre je suivrais la remarque d’amd_maniac, pour le pc des hp de pc.

je ne saisis pas bien l’histoire la.

des enceintes 5.1 signifie 5 hp (un central et quatre satellites) et un caisson de basse nous sommes bien d’accord ? :smiley:

en ce qui concerne les kit pour pc, l’ampli se trouve sur le caisson de basse et les satellites se branche sur ce meme caisson, sur ce meme caison on a trois entrees (peut etre meme 6 si ce sont des fiche cinch et pas jack stereo) qui se branchent sur la carte son du pc.

dans le cas de materiel hifi ou accompagnant un truc genre home cinema, les enceintes et le caisson se branche sur un ampli ou directement sur le lecteur de dvd (plutot rare) dans ce cas effectivement brancher directement les enceintes sur la carte son est une utopie a moins que la aussi l’ampli soit integre dans le caisson de basse.
dans ce cas il lui faut peut etre bien un ampli :smiley:

j’oubliais, en principe ce genre d’enceinte est vendu avec l’ampli qui va avec non?

Un adaptateur mini jack (stéréo) vers rca (stéréo) et voilà tu peut le connecter à ton ampli hifi et donc utiliser tes enceintes hifi !

Oui, s’il veut utiliser ses hp de chaine sur le pc il faut mettre un ampli entre, et non, en general les hp de hifi sont vendu sans ampli.

Merci Nokon