AMD veut renforcer sa présence sur les portables

[pub]]Avec l’arrivée prochaine de ses nouveaux processeurs 64 bit Turion, AMD souhaite améliorer sa présence sur le marché des PC portables. Présent sur 5 à 8% du marché, AMD souhaite passer à 12 - 15% cette année. La firme de Sunnyvales a d’ores et déjà prévu de faire la promotion de ses processeurs Turion avec HP, Acer, Asus et avec d’autres fabricants de PC portables le 18 avril prochain, date à laquelle la nouvelle marque de processeurs pourrait être lancée.

Ces fabricants proposeront des PC mobiles basés sur des processeurs Turion 64 2800+ et 3000+ qui devraient dégagés respectivement 25 et 35 watts de chaleur calorifique. Le Turion 64 devrait être environ 13% moins cher qu’un processeur Pentium M Dothan.

Pour rappel, le Turion devrait être un processeur Athlon 64 Low-Power basé sur une révision E du Core. Il sera donc gravé en 90 nanomètres et disposera des instructions SSE3. Le Turion devrait être lancé dans les versions suivantes :

• AMD Turion 64 2800+ - 1.6 GHz - 1M L2 - Core 90nm Rev ‘E’
  • AMD Turion 64 3000+ - 1.8 GHz - 1M L2 - Core 90nm Rev ‘E’
  • AMD Turion 64 3200+ - 2.0 GHz - 1M L2 - Core 90nm Rev ‘E’

Lire cette news sur le site

Turion :??:

Sinon j’ai vraiment été surpris par les perfs du pentium-M, c’est un excellent proc de portable…

Mon Athlon XP-M fonctionne tres bien. :jap:

Mais c’est bien que AMD s’investisse sur le marché du portable, car je pense que celui ci va exploser dans les prochaine années

C’est vrai que même si ça sonne bien en anglais, “Turion” ça fait un peu nianian en Français lol

Et est ce que on aura une autonomie de plus de 4heures ? Parceque un portable puissant mais pas autonome c’est pas vraiment un portable :-/

C’est du socket 939 nop ?

Turion 64 2800+ et 3000+ qui devraient dégagés respectivement 25 et 35 watts
SVP Vincent, corrige cette faute. Je ne suis pas trop regardant, mais celle la m’a sauté aux yeux.
Sinon je trouve que 13% moins cher que le Dothan c’est pas beaucoup vu le prix exhorbitant de ce dernier. Il va falloir que le Turion se montre meilleur que l’intel. Car la notoriété acquise par le pentium M est considérable.

Oui bonne question quel sera le soket employer 939 (on poura envisager de pc de salon avec peut de nuisance sonore comme le Athlon xp-m) ou bien ca sera un socket particulier qui ne se trouvera que sur portable?

:bounce:

“qui devraient dégagés respectivement 25 et 35 watts de chaleur calorifique.”

oulala… pas bien réveillé?

35 WATT !!! ptain c bcp bcp bcp trop !!!
mon dothan en degage 20 a tout casser
quand amd divisera sa consommation par 2 ca deviendra plus interessant …
(intel encore un p’tit effort aussi svp)

dégager