AMD veut étendre le terrain de ses processeurs

Dans un article publié par notre confrère Cnet, des responsables d’AMD ont clairement indiqué qu’ils souhaitaient étendre l’utilisation des processeurs de la firme à de nouveaux domaines en plus de ceux du monde du PC de bureau, des serveurs et des PC portables.

AMD souhaite ainsi conquérir les nouveaux marchés qui sont en train de se développer avec les set-top box, les centres multimédias pour le salon ou encore les baladeurs multimédias. Pour cela la firme prévoit déjà de proposer de nouveaux processeurs Geode (optimisé pour économiser de l’énergie et qui fonctionnent généralement sans ventilateur) en 2006 et en 2007 qui seront développés spécifiquement pour exécuter certaines tâches, afin de satisfaire au mieux les demandes de ces nouveaux marchés. Il a été précisé que les prochaines technologies d’AMD, comme la virtualisation, pourraient être intégrées dans ces processeurs.

Le but d’AMD est de proposer des processeurs performants, qui consomment peu d’énergie et qui seront vendus à des prix très bas, la firme parle notamment de processeurs vendus à moins de 1$ en grande quantité ! De quoi concurrencer les processeurs basés sur les architectures MIPS ou RISC qui sont utilisés en masse dans les baladeurs, ordinateurs de poche et autres téléphones mobiles …

Lire cette news sur le site

1$ :ouch:
Moins cher qu’un paquet de clopes !!! :lol:
:stuck_out_tongue:

en espérant que le processeur crame pas aussi vite qu’une clope alors :smiley:

On n’a pas fini d’entendre parler d’AMD!

Vas’y, petit, montre au tonton Intel que toi, tu as encore de la réserve sous le pied! :clap: :clap: :clap:

1$ le cpu…vive les clusters!

Moi je me vois déjà utiliser la virtualisation sur mon futur PC quadriprocesseur octuple-cores hyperthreading!

Quelques cores pour un serveur Linux avec serveur web et SGBD, quelques cores pour un autre serveur linux sur lequel je ferai mon développement et le reste pour Windows si on est toujours “obligés” de l’utiliser.

On appelle pas un quadri-CPU un personal computer

Tout dépend de l’idée qu’on s’en fait. La même chose est elle valable pour les bi-proc ?

Apple propose des bi-proc pour moins de 2000€, ce qui reste un prix raisonnable pour un “personal computer”. Si les processeurs dual-core sortent cette année, on pourrait imaginer l’année prochaine un PowerMac bi-proc et dual-core (donc 4 CPU en tout) pour un prix similaire.

Est ce que ça cessera d’être un personal computer pour autant ? Je ne le pense pas.

C’est plutot bien.
La preuve que ça leur coute vraiment rien de fabriquer un cpu!

Quoi ça est : la virtualisation svp ?