AMD Turion pour contrer le Centrino d'Intel

[pub]]Comme nous l’avions révélé il y a quelques semaines, AMD travaille actuellement sur un projet de plateforme lié aux ordinateurs portables qui devrait permettre à la firme de Sunnyvales de contrer le modèle à succès “Centrino” de son concurrent Intel.

Connu sous le nom de code “Turion”, le projet d’AMD devrait voir le jour pendant le second semestre 2005. Aucun détail technique n’a pour l’instant été dévoilé quant à celle nouvelle plateforme qui devrait équiper de nouveaux ordinateurs portables légers et discrets, avec une autonomie optimisée. Un responsable d’AMD a toutefois précisé que la plateforme Turion offrira un niveau de performances et d’autonomie comparable à celui de Centrino.

Turion ne devrait toutefois pas réunir comme Centrino, un ensemble de chips (processeur, chipset, contrôleur WiFi) mais plutôt un ensemble technologique qui devrait correspondre à un rapport performances/autonomie précis. De son côté, Intel devrait dévoiler dans quelques semaines, la nouvelle évolution de sa plateforme Centrino, connue sous le nom de code Sonoma (voir cette brève).

Lire cette news sur le site

Encore un nom à la … lol
Cen - trino
Cen - Turion

Ok je sors

:mmmfff: Burp! (sorry)
Encore un non-nom nommément innommable! Mais je croyais que les ordis portables se remontaient avec une clé, et étaient pleins de rouages avec un gros ressort!

• Un ressort à boudin?
  • Non, un ressort qui fait zzzgluiilllll quand il échappe de ses ancrages, et qu’on le prend dans la poire! :super:

encore une nouvelle bataille intel / AMD … la guerre fait rage mes amis elle est a nos portes !

J’en pense pas grand chose en definitive mais de toute facons pour moi la concurence est bonne car elle pousse chacun a donner le meilleur de lui meme …

D’un autre coté … avec le peu qu’on en apprends de ce Turion, ca m’etonne pas :stuck_out_tongue:

Qu’est ce qu’une firme de Sunnyvales?

Une firme aware ???

Bon je sors définitivement…

Pour le coup, AMD a une longueur de retard.
Si son Turion a des perfs comparables au Centrino actuel, il sera derriere Sonoma.

Non, reste, tu n’as peut-être pas tort!

Merci dismuter

Néanmoins il sortait de son plein gré… :stuck_out_tongue:

Mouai, un peu de concurence ça devrait pas faire de mal pour le PC portable que je vais acheter dans quelques mois.

Mais voici mon dilem, attendre le Turion, attendre les futur centrinos ou acheter un centrino actuel…
Ou lala!!! Je sais pas ce que je vais faire, faut dire quand même que les Centrino(s) ont l’air très intéressants…

" ensemble technologique qui devrait correspondre à un rapport performances/autonomie précis "

La seule chose nouvelle sur ce futur CPU et encore vague et floue :whistle: : une source serait bienvenue (en dehors de ce qu’aurait dit un responsable).

trop cool! un nouveau CPU de mrd qui coûte la peau des cuills…
hum…

nan sérieux… ça sert à quoi une autonomie de 5h sur un portable ? même dans le train il y a des prises de 220v pour brancher le PC… surtout quand l’augmentation de l’autonomie se fait en perdant une puissance phénoménale…

je continue de penser que le centrino est une bonne techno (un P3 optimisé correctement…), mais que les compromis fréquences/consommations actuelles sont débiles…

mais bon, ça n’engage que moi…

Pour moi l’autonomie est bien plus importante que la puissance sur un portable…
Et des prises 220v il n’y en a pas partout, loin de là, même dans le tgv paris-genève en 1ère classe c’est rare… (je ne parle même pas des trains corail)

ça sert à quoi une autonomie de 5h sur un portable ?

T’as oublié de mettre un smiley, non ?
Ça sert à quoi l’autonomie ? À travailler sans avoir un fil à la patte. :sarcastic:

même dans le train il y a des prises de 220v pour brancher le PC…

1 ) tout le monde ne voyage pas en TGV
2 ) Tout le monde ne passe pas sa vie dans le train :heink:
3 ) Une journée de travail, ça tourne autour des 8h. J’ai pas envie de de recharger un portable à chaque fois que je sors de réunion. Je reve de recharger un ordi portable aussi souvent qu’un téléphone: une fois par semaine.

Si tu te demandes encore à quoi sert un appareil ayant beaucoup d’autonomie, c’est que tu n’en as jamais utilisé un longuement.

surtout quand l’augmentation de l’autonomie se fait en perdant une puissance phénoménale…

1 ) pas forcément. Les Centrino actuels offrent des performantes tout à fait satisfaisantes.
2 ) Je connais beaucoup de monde qui diminuerait par 3 la puissance de leur ordi (pour faire de l’acquisition de données, tu traitement de texte, des présentations powerpoint
on n’a pas besoin d’un proc à 2GHz) pour avoir 2 fois plus d’autonomie. Tout le monde ne passe pas sont temps à utiliser un laptop comme remplacement d’un deskop.

je continue de penser que le centrino est une bonne techno (un P3 optimisé correctement…), mais que les compromis fréquences/consommations actuelles sont débiles…

J’ai du mal à te suivre, avec les derniers centrino, ou même les portables d’Apple, on a des performances correctes et plus de 4 h d’autonomie. Justement avec les centrino, il n’y a pas de compromis: puissance et autonomie. Avec les P4 et A64, c’est autre chose, car on ne dépasse pas 1h à l’utilisation

les prises 220V y en a meme pas partout dans les TGV, juste en 1ere classe et par sur toutes les lignes

IL EN PROFITE CERTAINS CENTURION JE CROIS C4EST LES 2HGZ OU 2.4GHZ QUI ON PROBLEME DE wi-fi / : je ne détails car c pas trop important …