Commentaires : AMD progresse sur tous les segments du marché des processeurs

La remontée d’AMD dans les charts n’est pas passée inaperçue ces deux dernières années. Preuve que la vapeur tend à s’inverser entre un Intel tout-puissant il y a encore trois ans, et un AMD désormais regonflé à bloc par le succès de ses nouveaux processeurs, la firme de Lisa Su affiche une progression notable sur tous les segments du marché CPU.

la concurrence c’est cool… ca fait baisser les prix… et félicitations a AMD.

2 « J'aime »

et ça ne fait que commencer ! AMD est l’entreprise avec les meilleures produits de l’année.
Bravo ! Et longue vie à AMD

Je suis passé sur un 3700x et je ne regrette absolument pas. Leurs produits sont vraiment bon autant pour du jeux que des tâches intensives (compilation, rendu 3d, etc)

Allez AMD, l’année prochaine vous nous sortez des GPU haut de game qui déboîte !

1 « J'aime »

Personnellement quand j’ai acheté les composants de mon PC j’ai même pas regardé les AMD (ça date 2011), la prochaine fois ce sera pas la même musique je regarderais attentivement ce qu’ils proposent !

AMD, ça marche bien tous les 15 ans pendant 5 ans?

Donc la boîte a 5 ans avant de retomber face à Intel ou cette fois-ci ça va bosser fort?

Ou peut-être que c’est Intel qui s’endort 5 ans tous les 15 ans…
:stuck_out_tongue:

Et pourtant…en 2010 et après 3 configs Amd successives, je m’en suis fait une 4ème sur base de Phenom II X4, il était moins cher et aussi performant (en jeu, je précise) qu’un Q9650, sans parler des cartes mères adaptées et elles aussi moins chères…j’ai joué sans souci pendant 5 ans ^^

Mais en 2015 la donne était différente, il n’y avait rien de bien valable chez Amd alors j’ai pris un i5 4690K (mon précédent Intel avait été un…Pentium II 450 ane )

Aujourd’hui la donne a à nouveau changé, et pour mon prochain cpu je reviendrais sans aucun doute chez Amd sourire

A l’époque j’avais un athlon xp 2200+ , que j’ai remplacé par un Barton 2500+ oc @ 3200+ sur une Abit nfs7-s à base de Nforce 2 , puis je suis passé au pentium 4 prescott , avant de retourner sur l’athlon 64 , puis de revenir chez Intel pour les core 2 duo , depuis je n’ai pas bougé de chez Intel ^^ en fait c’est un éternel recommencement , AMD , va reprendre le dessus quelques temps , avant que Intel le reprenne pour un plus long moment…

Pour les cartes graphiques ça a été pareil , des geforce 4 ti 4200/4600 , par les radeon 9700/9800 pro , pour revenir au gt 6800 , pour repartir chez ati et les HD 2600XT , pour repartir chez Nvidia avec les 8800 gtx , etc…etc… c’est sans fin^^ lol

Globalement, je suis toujours parti du même point de vue : peu importe les benchs et les nouvelles générations tant qu’une cg ou un cpu convient à votre usage et ne le pénalise pas…j’ai une R9 280X achetée en Novembre 2013 et elle fait encore très bien tourner Far Cry 5, alors je ne vois pas d’intérêt à la remplacer tant que les jeux qui m’intéressent ne la mettent pas vraiment à genoux ^^

Mais bon, chacun son truc…que ce soit nouveau pc, smartphone, tv 4K, vacances ou voyages, voiture neuve, amélioration du logement, etc…, au final personne n’a tort et personne n’a raison, chacun dépense dans les postes qu’il juge prioritaires ^^

1 « J'aime »

article extrêmement mal écrit et mal traduit, par un auteur ne sachant pas faire la différence entre une hausse en pourcentage et une hausse en nombre de points de pourcentage…

à lire l’article, on est incapable de comprendre à quel point amd a gagné des pdm