AMD prend des mesures pour contrer la fraude

Suite aux problèmes de contre-façon qui ont touché les processeurs AMD et notamment ceux révélés la semaine dernière, la firme de Sunnyvales annonce aujourd’hui une mesure pour aider à identifier les consommateurs à identifier facilement les processeurs certifiés.

AMD annonce ainsi qu’il va placer sur toutes les versions “boîte” de ses processeurs, un nouvel hologramme. Pour rappel, les processeurs en boîte AMD d’origine achetés chez un revendeur ou un distributeur agréé, permettent aux clients de bénéficier d’un processeur accompagné d’une solution de dissipation thermique validée par AMD, ainsi que d’une garantie limitée de trois ans.

Toutes les solutions PIB d’origine (processeur en boîte, AMD Athlon 64 FX, AMD Athlon 64, AMD Sempron et AMD Opteron) arborent l’étiquette hologramme 3D dans l’angle inférieur gauche de l’emballage. AMD est l’une des premières entreprises à adopter une signalétique réalisée en technologie Dupont Izon. Cette étiquette associe une authentification visible, une structure infalsifiable et une chaîne d’approvisionnement sécurisée étroitement contrôlée, ce qui rend sa reproduction difficile. L’étiquette comprend une image en 3D avec parallaxe entourant le logo AMD Arrow dont les points représentent différents motifs comprenant un, deux, trois ou quatre points, en fonction de l’angle sous lequel on les regarde.

AMD utilisera différents supports de communication pour présenter cette nouvelle étiquette à ses clients à travers le monde, comprenant la communication électronique, la formation des clients, ainsi que des supports marketing pour points de vente.

Lire cette news sur le site

ça c’est une très bonne chose

Et pour les processeurs en OEM ? Ils vont faire quoi ?

Pourquoi ne pas faire apparaitre un hologramme sur le processeur même (pas sur le die bien sur)?

“Cette étiquette associe une authentification visible, une structure infalsifiable […] ce qui rend sa reproduction difficile”

Bah alors, elle est infalsifiable ou juste difficile à reproduire ? :stuck_out_tongue:

intel mettait déjà des hologrammes sur les Pentium III… S’ils vont au bout de leur idée, AMD devra mettre des hologrammes directement sur le processeur aussi (ou, à défaut, sur le boitier ou plastique OEM).

Mais je me suis toujours demandé comment fabriquer des faux processeurs. C’est de la trop haute technologie pour pouvoir être contrefait…C’est pas un peu comme fabriquer de fausses voitures, non?

+1,je me demande comment peut falsifier des procos?

Tres bien pour les frudes

il y a un mais…

c’est un peu l’hopital qui ce fou de la charite!
a quand une denomination (Marketing) reel de la frequence des Processeurs ?

bref, mais a chaque fois les clients ce croient tromper

PS: Idem pour les ventes de HDD
le client gueulle aussi pour ca
j’ai achete dans votre magasin un 120 go et finalement
je n’ai pas de 120 go pourtant c’est marquer sur la boite
j’ai que 110 Go, Publicite mensongere!, VOLEUR!, blablabla…
ca commence a devenir lourd…

a quand une denomination (Marketing) reel de la frequence des Processeurs ?

Faut lire les petits caractères, et avoir des vendeurs compétents.

Comme ça

c bien … mais ca va se ressentir sur le prix du processeur ?

celui qui fait des faux proc,ne devrais pas avoir du mal a
reproduire un logo.

on a quoi comme processeur à la place de l’AMD dans les produits de contrefaçon
je ne pense pas que se soit de faux proc mais plutot des fins de séries maquillées ou des sous marques
en fait j’en sais rien mais je vois pas commen on peut fabriquer de toutes pièces des faux proc. :??:

va dire ca à certains clients…

Non, il s’agit bien de vrais processeurs, mais re-marqués, par exemple un duron 1400 bidouillé pour fonctionner tel un Athlon XP 2600+.

Et même qu’il parait que certaines BMW 730 n’auraient pas vraiment de moteur 730 ch :sarcastic:

merci pour le lien jdloic
ça confirme l’idée que je me fais de cette fraude

Bien evidemment qu’ils ne fabriquent pas les procos :).

C’est des procs défectueux sortis d’usines AMD et qu’ils arrivent à récupérer et à réintroduire sur le marcher, ou bien des procs maquillés.

Sinon c’est pas une nouveauté, l’hologramme est déjà présent depuis quelques temps sur les boites d’A64.

ça été déjà expliqué .Maintenant 1 Go c’est 1 000 000 000 octet . et pas 10240241024 octet .

dans ton cas 120 Go nouvelle convention donne avec l’ancienne 120 000 000 000 /(102410241024) = 111.75 Go

De toute facon pour beaucoup de gens qui achètent des PC neufs leur processeur sa représente juste un nom. Il suffit de le remplacer par un processeur moins puissant ( pas trop quand même :D) et ils veront pas la différence.

Possible mais windows utilise encore l’ancienne norme ce qui peut expliquer la grogne sur l’espace disque

Mais fin du hs. :slight_smile: