AMD livre ses premiers Phenom triple core

…]AMD a commencé les premières livraisons des premiers processeurs triple core : les Phenom Triple Core. Ces processeurs sont uniquement destinés pour le moment à des intégrateurs tels que HP ou Dell qui prévoient de proposer des configurations basées sur ces nouveaux modèles AMD.

Vraisemblablement, les processeurs livrés se composent de 1,5 Mo de mémoire cache L2 et de 2 Mo de cache L3. Ils sont cadencés à des fréquences de 2,1 et 2,3 GHz (Phenom 8400 et Phenom 8600). AMD avait précisé l’an passé que ses processeurs Triple Core seraient disponibles dès le premier trimestre 2008. Si tout va bien, ces processeurs devraient logiquement se retrouver chez les revendeurs.

Vivement les tests, en espérant que ce soit meilleur que les quad !

Les prix?

Les prix:

www.matbe.com…

135, 150 et 170 euros pour les 3 modèles…

Reste à voir les tests !

Sachant que les triples sont des quad loupés…

Edit : j’ai rien dis
Edité le 13/03/2008 à 16:41

Sachant que les triples sont des quad loupés… : Tant mieux, ils vont les brader !

Je vois mal comment ça serait meilleurs que les quads !

C’est clair je vois pas en quoi ces triple core peuvent être meilleurs que leurs quad : frequence toujours risible et comme dit plus haut ce ne sont ques des quad loupés donc…

Sachant rien du tout…, ayant parler avec le représentant AMD lors d’un salon, les Triple Core, sont des Quad dont 1 core a été désactivé et non des Quad défectueux…

Vivement surtout qu’ils passent à la gravure en 45 nm parce que là c’est un peu la galère visiblement…

C’est Phénomenal une telle constance dans le sabordage…

Hooo et comme de par hasard intel lui aussi lance ces nouveaux Peryn !

Y’a comme une concordance dans les calendriers la !

:lol:

Ce sont des révision B2 donc oubliez les !

Mon e2160 à 3GHz est bien plus puissance que ces choses.
Jdit ça car j’ai vu des pré-test ya 1 mois.

A vérifier:

www.matbe.com…

ouais, sauf que sur le calendrier de AMD y avait pas le 29 février cette année parce qu’on dirait qu’ils ont un an de retard :paf:
[:shy]

Et mon Athlon 64 X2 est bien plus puissant que mon vieux Pentium 166… :yeux4:

Faut comparer ce qui est comparable hein. Ces machins là ne se destinent pas à du haut de gamme.

Sans être fanboy, je suis partisan d’AMD, mais je dois dire que ces derniers temps, ils se sont bien chi** dessus, quand même. m’enfin, s’ils reprennent leur ancien segment du bas / mileu de gamme à bas prix, tout le monde devrait y trouver son compte.

Tout le monde critique AMD en ce moment alors que pndent un temps, tout le monde était bien content d’avoir un concurant à Intel pour payer sa machine moins chère. Allez AMD, fais nous des bons prix, on a pas tous besoin de PC de guerre :slight_smile: