Commentaires : AMD : le Ryzen 9 3950X arrivera en novembre avec les prochains Threadripper

Après des mois de spéculation, c’est officiel, les processeurs Threadripper de troisième génération (gravés en 7 nm) arriveront en novembre. Ça, c’est la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que ce créneau de lancement, en novembre, concerne aussi le très attendu Ryzen 9 3950X… Initialement prévu en septembre.

miam!

Ils attendent pas plutôt de corriger le tir sur les différents problèmes que peuvent avoir actuellement la série des 3XXX, avant de sortir le 3950X ? Ce qui serait justement la bonne date (Novembre). Même la dernière MAj qu’a sorti AMD ne corrige pas vraiment les soucis (fréquence boost non atteinte, comportement Idle, chauffe etc).
Je dis ca en tant que possesseur du Ryzen 3700X.
Très gros potentiel, mais j’ai vraiment hâte d’avoir un vrai correctif à ce M@+3"&R x)

Et moi pendant ce temps là j’attends patiemment mon Ryzen 9 3900x depuis sa sortie.
Ça fait 2 mois et demi que je patiente (depuis la sortie officielle!!!).
Wait&see mais là çà ressemble plus à de la pré-réservation qu’à de l’achat.
Et comme tous mes autres composants sont déjà à la maison, je rage de ne pouvoir installer tout çà pour tester.

Dommage que niveau fiabilité ça soit toujours à la ramasse. Mais bon, devraient corriger cela dans les semaines/mois à venir car c’est bien joli les tests synthétiques mais si c’est pour avoir tous ces problèmes, préfère rester sur Intel.

J’ai toujours été chez Intel jusqu’à présent.
Sur le papier et différents bench, AMD proposait du lourd et j’ai franchis le cap pour essayer.
Même en CG je suis parti sur une ASUS Strix 5700XT d’AMD (qui déçoit vraiment pas elle par contre :D).
J’ai un Noctua NH-D15 SE-AM4 en attente de livraison qui va grandement aider pour la chauffe.
Pour le reste il suffit juste de fixer ce soucis de fréquence et la par contre ça sera parfait car encore une fois le 3700X une fois fixé c’est un monstre :open_mouth:

Pourtant ça corrige les problème pour beaucoup de monde :wink:

Donc si ta d’autre problème c’est sois ton refroidissement sois ta cm :wink: qui joue énormément (car beaucoup de gens ne savent pas refroidir leur ryzen 3000 et viennent ce plaindre …)

Je t’invite à lire cet article plus que précis niveau tests et analyses sur la dernière maj :

Pour ce qui est de la chauffe, le seul truc que la maj fixe c’est la limitation qui était bridée et qu’ils ont remis à 95°C. Pour le reste un processeur AMD a toujours chauffé et c’est bien connu. Sauf que la il chauffait trop en Idle suite au mauvais comportement de ses fréquences en Idle.