AMD lance son processeur pour baladeurs vidéos

AMD a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau processeur tout en un, l’Alchemy Au1200. Ce processeur faible consommation est destiné aux baladeurs vidéos. Ce processeur devrait offrir la possibilité aux fabricants de mettre au point des nouveaux produits moins chers, plus puissants, avec une autonomie accrue.

AMD annonce que la puissance de l’Alchemy Au1200 permet de supprimer la phase de transcodage pour lire les fichiers vidéos sur les futurs baladeurs qui seront équipés de ce processeur. Compatible TiVo-To-Go, ce processeur permet de décompresser et de lire les formats vidéos MPEG2, MPEG4, WMV9, H.263 et DivX.

L’Alchemy Au1200 est prévu pour le deuxième trimestre 2005 en versions 333, 400 et 500 MHz. La version 333 MHz sera proposé au prix de 22.50$ pièce. FIC prévoit d’ores et déjà de proposer un baladeur basé sur ce processeur. Nommé Vassili, il devrait être équipé d’un écran 3.6 pouces et d’un disque de 20 Go.

Lire cette news sur le site

5000 Mhz a modifier sinon wouahouUU !!!

je pense qu’il y a une faute de frappe parce que 5000 Mhz, faut vite l’adapter en socket 939 ! :whistle:

5000 mhz ??? multi core hyper trasport 4 controleur mémoire
4096 ko de cache
:lol:

On est le 3 janvier, il est dix heure… vas Vincent je te pardonne cette erreur :wink:

bonjour,
je ne vois pas vraiment l’utilité d’un baladeur vidéo, m’enfin ceci n’est que mon humble avis, regarder des videos sur un petit écran, c’est ridicule.
De meme que les pub à la tv qui montre des gens qui regarde un grand prix de F1 sur un ecran de 3 ou 4 cm !! pffff

je comprends mieux la chose pour une console de jeux portable.
m’enfin bonne année quand même pour ceux que j’aurais pu oublier. :slight_smile:

…moins chers, plus puissants, avec une autonomie accrue.

On dirait que AMD m’a entendu :slight_smile:

tu n’a jamais voyager toi ? :heink

Je veux le 5000 Mhz :smiley: :smiley:

pluzun :pt1cable:

Je n’étais pas du tout convaincu non plus puis j’ai eu entre les mains un archos, très impressionnant tout de même l’objet, l’image même petite est excellente.
Le type qui l’avait est un intinérant, en permanence en avion, train etc.
A l’hotel il s’en sert comme magnétoscope numérique pour enregistrer et lire.
En revanche le machin est un peu (beaucoup) cher avec une autnomie faible.

C’est un peu redondant…

+1
Mais c kler que l’autonomie est un peu légere sur les av300.

Par contre sur les Av400 et le gmini400 , c plutot pas mal.

pour faire autant de fautes de frappe le 03/01, il doit en tenir une belle depuis le 01/01 le vincent :whistle: .
allez vincent on t’en veut pas. il te faut juste un ti peu :sleep: et ensuite beaucoup de cafe. :stuck_out_tongue:
enjoy

Voilà le problème, quel que soit le prix, la même question se pose toujours: pour qui ?
-Les technophiles ? 1 à 2% du marché.
-Les gens qui voyagent beaucoup ? 2 à 3% du marché.

C’est donc inutile pour 95% des gens. Et en plus un baladeur vidéo est toujours plus cher qu’un baladeur audio (excepté s’il est vendu à perte, ou de très mauvaise qualité, ou produit à partir de pièces contrefaites: comme les disques, voir une actu récente de Clubic).

Et même pour les 5% restants, ils ont déjà un ordi portable qui est quand-même nettement plus agréable pour regarder un film.

Autre soucis: les appareils actuels nécessitent souvent de réencoder les vidéos dans un format compatible. Le proc d’AMD évitera peut-être ce désagrément.

ouaip c’est vrai que les cosieté qui font ce genre de chose ne s’embarase pas des phases préléminaire avant de lancé leurs produits, tel qu’une étude de marhcé … :slight_smile:
à mon humble si de tel produit existe c’est bien qu’il y a des gens que cela interesse, meme si moi perso j’aime pas, pour regarder uen video dans le train/avion, rine de tel qu un portable qui lui au moins lit tout les format sur un ecran vachement plus grands et pour finalement pas tellement plus chere que ce genre de gadget.

Vais l’overcloké moi ce ptit pross :lol:

Et en français ça donne quoi ? :stuck_out_tongue:

Ce genre de gadgets doit bien se vendre puisqu’ils en fabriquent tjrs.

5% de clients potentiels c’est déjà pas mal et même beaucoup, il y a même des sociétés très connues qui vivent en ayant 5% de pdm :slight_smile:

Si tu penses à Apple il y a quelques différences:
-Apple ne partage son marché avec personne, il n’y a qu’elle qui fabrique des Macs. Sur les baladeurs vidéos il y a Creative, iRiver, Archos, …, qui doivent se partager les 5%.
-Apple est (très largement) bénéficiaire, et n’a aucun mal à vendre ses produits avec une bonne marge (ventes en hausse constante depuis 3 ans), ce qui n’est pas le cas d’Archos qui est obligé de vendre à perte (ce trimestre leurs ventes ont grimpés, et le déficit aussi, c’est un signe qui ne trompe pas).

En plus les 5% dont je parle, concerne les gens qui auraient l’occasion de voir un film en voyage. Sachant que cela peut-être fait par d’autres moyens qu’un coûteux baladeur, ce pourcentage devient purement virtuel…