Amd barton vs Amd sempron

Bonjour a tous,
voila j’ai l’intention de m’acheter une nouvelle petite config, pour jouer principalement et j’ai l’intention de m’initié a l’overclokage.

Mon premier choix serait :
-AMD Sempron 2800+
-ASROCK K7Upgrade-600 Socket A
-CORSAIR Value 512Mo - DDR PC3200 Cas 2,5

Mon deuxieme choix serait :
-AMD Processeur ATHLON XP 2800+ Barton
-ASROCK K7Upgrade-600 Socket A
-CORSAIR Value 512Mo - DDR PC3200 Cas 2,5

Quel choix serait le plus approprié.

Que me conseillé vous comme ventilo pour le processeur.

Merci d’avance.

config barton,cai mieux :slight_smile:

Parcontre pour l overclock je suis pas sur qu’une asrock en VIA fasse des miracles.

j’avais la meme carte mere mais la version kt880,et j’avais tapé le screen à 200 avec mon duron,mais c’est la mayrde sans pci/agp lock :confused:
sinon,pourquoi prendre le config barton:
2800+ barton cadencé à 2083mhz contre 2000 pour le sempron
2800+ barton a 512ko de cache l2,contre 256ko pour le sempron

il y a qu’une difference d’une dizaine d’euro entre les deux pour cela?
Que me conseillerais tu comme carte mere plus appropriée ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00015644.html
ça :wink:

Merci et au sujet des rams et du ventillo ?

la ram,c’est bon
et le ventilo est livré avec le processeur si tu prends une version box :slight_smile:

Note du service technique:
Incompatible alpha 8045
Attention, le Nforce 2 est particulièrement capricieux sur la qualité de la ram : nous déconseillons les barrettes génériques.
soucis constatés avec la plupart des barrettes corsair en FSB 333, attention.

C’était vrai il y a trois ans ça, maintenant la ram générique n’est plus si horrible que ça, et n’est pas faite avec les pieds. pour plus de tranquilité sans que ec soit nécessairement plus cher que de la noname, de la Twinmos ou de la Kingston pourraient faire l’affaire. La corsair “bas de gamme” n’a vraiment que peu d’attraits.

oui mais prendre de la marque assure une garantie c est pour cela, pas obligatoirement des corsaires.

Toute la ram est garantie minimum 1 an. Et si t uclaques ta ram au bout d’un an, t n’auras de toute façon pas de vrai équivalent. prendre de la ram garantie plus longtemps (à vie apr exemple) n’a pas vraiment de sens. mon voisin avait de l’EDo comme ça, il lui ont remboursé en définitive au prix de l’occase :confused: il a fait la tête pendant un moment…

ok merci pour les renseignement donc je prendrais donc :
-AMD Processeur ATHLON XP 2800+ Barton
-ABIT NF7 (NVIDIA nForce2)
-512 Mo DDR-SDRAM PC3200 GENERIQUE

Un bon choix ?
en ajoutant une hercule 9800 pro 128 mbits ?

pour la ram, reagade malgré tout si tu ne trouves pas de la Kingston ou de la twinmos, ou encore de la samsung original, tu pourras espérer diminuer un tout eptit peu les timings, pour 2-3€ d’écart.
Ah oui, et aussi, prendre en 2X256, pour profiter du dual channel, meme si son effet n’est que faible (3 à 10% selon les applications) ça fait toujours ca de pris.

EDIT: j’ai un gros doute, la NF7 “toukour” ne gère peut etre pas le dual channel, à vérifier…

Et la carte graphique c’est 128mo, pas mbits, sinon tu serais un peu dégouté… :smiley:

La NF7 géra bien le dual il me semble :), par contre préfere une Geforce 6600 GT a une 9800 pro (une Leadtek reviens a 220€).

Ne prend surtout pas une 128 Bits ca vaut rien !!! je suppose que tu voulais dire 128 Mo :wink: et 256 Bits ! Fait bien attention a ca :wink:

si tu veux overclocker, prend un XP-m plutot. C’est le meme prix a peu pres, et le coeff est debloqué pas comme sur les barton ou sempron !

+1 nForce mais plutot en asus :wink:

merci a tous pour votre aide :wink: voila j’ai fait mon choix :
-ABIT KV8 Pro (VIA K8T800 Pro)
-Samsung PC3200 512Mo DDR
-CPU AMD64 2800+ BOX
Et ma carte graphique que je possédais deja :
hercule profete 9800 pro 128 mo

ce sera une belle bete :wink:
@+