AMD annonce ses derniers résultats financiers

AMD a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2004. La firme de Sunnyvale enregistre pour ce trimestre, un nouveau chiffre d’affaires record de 1.26 milliards de dollars pour une perte nette de 30 millions de dollars qui est liée principalement à des charges très élevées de 49 millions de dollars pour le développement des activités futures de la firme, à travers la modernisation et la mise en place de nouvelles usines et pour la réduction de ses dettes. Cette performance est à comparer aux résultats enregistrés au quatrième trimestre 2003 qui annoncait un chiffre d’affaires de 1.21 milliards de dollars pour un bénéfice net de 43 millions de dollars.

Pendant le troisième trimestre 2004, AMD avait annoncé des ventes s’élevant à 1.24 milliards et un bénéfice net de 44 millions de dollars. Sur l’ensemble de l’année 2004, AMD annonce un chiffre d’affaires global de 5 milliards (contre 3.52 milliards en 2003) et un bénéfice net de 91 millions de dollars US (contre une perte nette de 274 millions en 2003).

AMD annonce qu’en 2004, les ventes de mémoire Flash ont augmenté de 65% par rapport à 2003 et celles liées aux processeurs de 29%. Pendant le quatrième trimestre 2004, les ventes de processeurs “AMD64” auraient représenté 50% des ventes de processeurs AMD.

Lire cette news sur le site

Et bien c’est une bonne affaire qui roule !!

GG Amd dans ce secteur difficile

Bonne continuation …

274 millions de pertes en 2003 ? C’est énorme ! Il vont mettre du temps à rembourser cette somme !

1 ) C’est pas si énorme que ça.
2 ) Rien ne dit qu’ils n’avait pas l’argent en banque quelquepart. Ils n’ont peut-être rien à rembourser.

Est-ce que ça va baisser le prix des Athlon 64 tout ça ???

1.26 milliards / 3 mois (=90 jours) -> 14 millions/jour

Que se passe-t’il s’ils retardent le paiement de leurs fournisseurs de 20 jours?

Ca coûte beaucoup moins cher d’investir dans l’espionnage industriel que dans la recherche et développement “pure et dure”,il suffit de comparer les budgets dédiés au développement de chacun pour savoir qui fait quoi…
Il est entendu que je vise personne en particulier…

Dis donc, tu serais un peu parano toi? :heink:

De toute façon, il serait un peu difficile pour un concurrent de copier l’autre, puisque d’un côté comme de l’autre, ils protègent leur technologie avec des brevets… :jap:

+1 intel
-1 AMD

Dis donc, tu serais un peu parano toi

Il a complètement raison, “l’intelligence économique” est une donnée parfaitement integrée par les multinationales…

Ces quoi ces histoires là ? Vous accusez AMD de copier Intel ? C’est pour vous convaincre que vous avez bien fait de payer 40% plus cher pour la même puissance que vous dites ça ?

Ces quoi ces histoires là ? Vous accusez AMD de copier Intel ? C’est pour vous convaincre que vous avez bien fait de payer 40% plus cher pour la même puissance que vous dites ça ?
dans le calcul 3d AMD est supérieur mais pas dans les tache bureautique courante,compression vidéo mp3,…
perso moi je passe pas mon temps sur mon pc à jouer ,sinon plutot acheté une console et faut pas oublier qu’une puce intel chauffe moins et cette puce est plus stable,les entreprises l’ont bien compris

mais lol les gros troll :ouch:

batista arrète quoi :confused:

C’est du troll de combat là, et laché sans prévenir (quoique le sujet de la news était déjà un indice)

–> Batista

Il serait temps que tu revise ton palmarès…
“Les processeurs Intel chauffe moins que AMD” et “les drivers ATI sont pourris” sont de l’histoire ancienne… D’ailleurs, Intel doivent maintenant adopté le BTX car il a de gros problèmes avec la surchauffe de ces processeurs, mais pas AMD…

Pour celui qui pense que AMD copie Intel, qui a sorti en premier le processeur 64/32 bits? Pour ce qui est du budget recherche et développement, tu oublie que AMD est associé à IBM tandis que Intel fait cavalier seul comme toujours…

Bon, j’espère que ça clouera le bec des trolleurs…

En tout cas ce qui est pas une histoire ancienne c’est qu’un pc contruit autour d’un couple cpu/carte mére intel est plus stable.

C’était vrai avant (1-2 ans), mais depuis les choses ont changé depuis. Prends un AMD64 avec une bonne carte maitresse et ce sera aussi stable…
J’ai un Athlon XP 2700+ à la maison et il est tout aussi stable que mon P3 au bureau. Le truc pour AMD comme Intel, c’est de choisir un carte mère avec un bon chipset qui a fait ses preuves… :stuck_out_tongue:

Le pb de stabilité c’était vrai à l’époque du pII 400.
Apres c’est indéniable que les tbrid chauffent mais c’est de l’histoire ancienne avec les nouvelles générations.

tain, les vieux a priori [:tete2q]

c’est pas un vieux à priori.
c’est vrai que depuis le chipset nforce 2 la stabilité est bonne mais la génération avant c’étais pas trop çà.
moi perso j’achéte du matos dans une boutique d’assemblage est en général un pc monté à base d’un couple intel à moins de probléme (c’est le patron de la boutique qui dit çà).quand je vais à l’arriére du magasin dans l’atelier de dépannage c’est à 90% du AMD meme si faut bien avouer qu’il vendent plus de pc à base de processeur AMd mais quand meme.
le problémé c’est que les posseseur de pc à base de proc AMD font trop l’overclocking et çà reduit la vie du cpu
ps:c’est pas un petit magasin l’un des plus grand de lille