Commentaires : Amazon intensifie sa politique dans les énergies renouvelables avec 3 nouveaux projets

Le géant de la vente en ligne annonce trois nouveaux projets d’énergies renouvelables aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au menu, des parcs solaires, des parcs éoliens et un site permettant de suivre les progrès en matière de réduction de l’empreinte carbone.

Il aurait aussi du travaille sur la culture populaire pour rendre l’acceptation social de voire des éoliennes dans le paysage .
Parce-que il y encore beaucoup de personne qui bloque des projets de développement d’énergies renouvelables parce que sa détruit le paysage des forets.
Exemple:
De la publicité pour accoutumé les personnes a voire les éoliennes d’une façon positive.
Intensifier et banaliser la culture sur les éoliennes.
L’inclure dans les jeux vidéo pour accoutumer les jeunes sur d’énergies renouvelables.

Aussi des éoliennes il y en a de tout les sortes ce n’est pas juste un mat avec trois hélice.
Comme aussi les bateaux qui avancent avec l’aide du vent sans avoir de voile.

Ca fait du bruit aussi.

168 000 Mgwt pour 46 000 foyers il n’y a pas une erreur là?

Les éoliennes dans les jeux on en a depuis Beyond good & Evil 1… Ca fait du bruit, et c’est toujours bien chez les autres (et on ne sous estime la nuisance des éoliennes maritimes qui empêchent les poissons de dormir) alors l’effort d’Amazon est louable, m’enfin faut pas oublier que leur 5 super tankers polluent autant que toutes les bagnoles/camions de la Terre. Alors faut juste se remettre en question, le petit confort perso d’être livré en 24h chez soi, ben c’est la Terre qui trinque… Je dis pas que faut boycotter hein… Mais le green washing ca va aussi 5 minutes…

A l’heure ou l’intérêt des éoliennes est sérieusement remis en cause! Greenwashing?

Tu tiens d’où que Amazon a des super tankers??? Éventuellement des portes-containers, mais alors même question, d’où vient l’info que ça pollue comme toutes les bagnoles et camions de la terre (sachant que le transport maritime global a une émission de CO2 équivalente aux modes de transports terrestres :-P)? Pour les particules fines et autres NOx, ce n’est pas terrible, on est de l’ordre de 5 millions de véhicules par bateau, mais très loin du parc automobile mondial…

Remis en cause par quoi?

C’est le cas dans mon bled. quand tu es fier de ta belle région, du paysage de tes environs, et que brutalement on t’impose 5 gigantesques éoliennes je t’assure que ca casse le charme du paysage et que les touristes passent leur chemin.
Au début, dans les environs tout le monde était partagé, et ceux qui disait que ce serait bien ont en grande partie changé d’avis. C’est moche, ça a cassé le magnifique paysage
Mais il y a d’autres inconvénient, on constate que sur les 5 il y en a toujours 1 ou 2 d’arrêté, quand il y a trop de vent ils se mettent en drapeaux et quand il n’y en a pa sassez ça ne tourne pas, et il s’est avéré que ces 5 monstres ont uniquement permis d’alimenter quelques petits village environnant, certains se plaignent du bruit mais aussi des perturbations TV lorsque les hélices se trouvaient entre eux et le pilone TV.
Nous avons appris également que les sols bétonnés sur plusieurs metres de profondeurs étaient définitivement condamnés et plus du tout cultivable à l’avenir.
D’autres devaient voir le jour mais ça a été abandonné devant le mécontentement général.
Bref ce n’est pas une questions d’habitude ou de culture, l’éolienne a de nombreux inconvénients pour les locaux. alors évidemment les écolo vont etre pour, ceux qui habitent loin en ville et n’ont pas de nuisance vont etre pour mais il faut vraiment vivre avec ça à proximité ou en vue quotidiennement pour se rendre compte que ce n’est pas une bonne solution.

2 « J'aime »

et que dire du rapport cout/rendement (lequel est évidement très différent entre Perpignan, très venté, et Niort, ou les éoliennes sont presque constamment à l’arrêt? Les parcs éoliens en mer changeront peut-être la donne, mais pour le terrestre, il semble que ce soit plutôt une vue de l"esprit qu’une avancée

notamment par la cour des comptes

Ah, ça! Les éoliennes ne sont pas remises en cause par la commission des comptes, c’est juste que le budget semble sous-estimé part rapport aux objectifs, et que les dispositifs mis en place ne sont pas efficaces.
En fait, on n’a pas beaucoup d’infos sur les éoliennes en elle-même…

Ca ferait 3.65 MW par foyer par an. En France c’est 4.77 MW par foyer par an. Peut être que leur foyer sont plus petits :wink:

  • “le charme du paysage” ???
  • “sols bétonnés sur plusieurs metres de profondeurs étaient définitivement condamnés” ??
  • " les écolo vont … habitent loin en ville"??
  • “se plaignent du bruit mais aussi des perturbations TV”??

J’ai bien ri ce matin, merci bcp!

LOL, tu m’as bien fait rire ce matin!!
Digne d’un sketch des grosses tête!

toi tu ne dois pas habiter dans une zone d’éoliennes pour etre aussi prétentieux et connaitre si peu les problèmes de voisinage avec ce type d’engin. toi aussi tu me fais bien rire en apportant aucun élément comme argument.