Commentaires : Amazon dévoile combien l'entreprise a payé d'impôts en France en 2018

Amazon a payé 250 millions d’euros d’impôts en France en 2018. C’est la première fois que le géant du commerce en ligne et du Cloud dévoile cette information.

« Pour rappel, Amazon est concerné par la nouvelle taxe GAFA et a décidé de répercuter celle-ci sur les commerçants qui vendent sur sa marketplace. »
Ben les gens se tourneront vers aliexpress ^^
Comme ça, pas de TVA, pas d’impôts en France, et pas de scandales non plus! :slight_smile:

3 « J'aime »

Le montant des impôts payés n’est pas du tout suffisant. Il faudrait connaître tous les revenus et autres données nécessaires pour savoir combien Amazon devrait payer d’impôts. Ensuite on compare ce chiffre aux 250 millions et on peut se faire une idée.

chiffre d’affaire de 4,5 Milliards d’Euros … ça commence a faire une belle somme même si du coup … 250 M c’est a peine plus de 5% du CA. Mais c’est sur que comparativement a bon nombre de travailleurs ça ne fait pas beaucoup …

Lawl, c’est aussi lié au fisc qui a décidé (enfin) de leur botter un peu le cul… et on est loin du compte.

Tu pense sincèrement que si Aliexpress ou Wish génaît le gouvernement, ils auraient du mal à les couler dans les minutes (sur le sol français) ?
Tes petits colis, ils arrivent tous aux mêmes endroits avant d’arriver chez toi…
Douane… destruction… Aurevoir.

Attention, ils parlent de « cotisations patronales », pour moi, sauf erreur de ma part, cela veut donc aussi dire qu’ils comptent les emplois dedans.
(autrement dit, la part patronale dans le salaire).

Ce qui concrètement, est peu sur 4 milliards de CA.

si les cotisations patronales sont effectivement comprises dedans … c’est encore moins que ce que je pensais … :confused:

Et pas de colis non plus :stuck_out_tongue:

Au moins amazon créé de l’emploi, même si c’est controversé, contrairement à certains site chinois qui ne créent rien, ne payent rien en impôts, et ne payent même pas les frais de douanes et TVA, et c’est comme ça qu’ils sont moins chers

c’est bien la transparence, au tour de l’état maintenant! je me demande vraiment ce que le gouvernement a décidé de faire de ces 250 millions.

Absolument.

Et les cotisations patronales, rappelons que c’est du salaire différé, ça bénéficie aux travailleurs, pas à l’Etat.

C’est de la communication brute, pour donner une impression. Mais quand on analyse un tout petit peu, on se rend compte qu’ils contribuent au contraire très peu !

Euh, la TVA n’est pas a 20% ? Pourquoi tout les entreprises française doivent payer une taxe de 20% et des monstres comme eux seulement 5% ?

c’est surtout ce que l’on appelle de la langue de bois.

Le plus transparent, c’etait de communiquer sur le montant de l’ impôt sur les bénéfices.

sachant qu’au delà de 500 000 € de benef , c’est 31% d’imposition

C’est ce que j’allais dire. Le CA on s’en fiche un peu là, l’important serait de voir le rapport taxe / bénéfice

C’est ce que je fais depuis des années.
Je suis en Guyane Francaise, et tout ce que je commande sur un site Francais devient hyper cher au final:
Prix de l’objet + Frais d’expédition (une fois arrivé en Guyane, il faut encore ajouter)
Frais de douane + Octroi de mer + Livraison local.

Mais quand je commande sur les site Chinois, il n’y a rien à payer, juste le prix de l’objet (5 fois moins cher qu’en France) et rien d’autre.

Lol, la douane n’arrivent déjà pas a intercepter les colis de drogues, tu crois sincèrement qu’ils vont faire une inspection de tout ce qui vient de chine pour contrôler les taxes.
De plus, la destruction n’est appliquée que pour les contrefaçons, donc si ton colis est contrôlé (ce qui est très peu probable), tu aura juste les frais de douane a payer.

N’y a-t-il pas aussi la TVA et une amende ?