Amarok + mp3 + ubuntu dapper - je peux pas lire les mp3

J’ai toujours été sous ubuntu breezy mais là, l’idée m’est venue de me lancer dans ubuntu dapper (la version suivante). Le problème c’est que sous Amarok (et tout autre lecteur aussi) je n’arrive pas à lire des MP3. Avant, c’était simple, j’installais le package gstreamer0.8-mad et amarok-xine et basta. Mais la, rien n’y fait. Je voudrais aussi vous faire remarquer qu’après l’installation, amarok avait déjà le moteur xine d’integré (je suppose que c’est normal). Et après l’installation de gstreamer0.8-mad, y a pas eu de nouveau moteur dans la liste d’Amarok. Quand je lance un mp3, ca me met pas de message d’erreur mais le mp3 défile en 1 seconde et passe au suivant. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Peut-être faudrait-il forcer Amarok à reconnaitre le moteur mad mais je ne sais pas comment faire

Essaye d’installer le paquet gstreamer0.10-plugins-ugly.

Je l’ai installé mais ca ne fait toujours rien. Pas de nouveau moteur disponibles dans amarok/configuration/Moteur et j’ai le meme comportement avec les mp3

petite constatation, même Kaffeine ne reconnait pas le moteur gstreamer. D’ailleur quand je vais dans configuration/Moteur de lecture, il n’y y a que kaffeine.
J’ai l’impression que quand j’installe des moteurs, ils sont pas détectés par mes lecteurs

amarok-gstreamer et kaffeine-gstreamer sont les paquets qu’il faut installer pour avoir le moteur gstreamer dans amarok et kaffeine.

merci. Je crois que j’ai enfin compris. Avec la dernière version de Dapper, Amarok 1.2.9 est fourni et le paquet amarok-gstreamer n’est pas encore dispo pour ce paquet donc je suis passé à la version précédente et c’est bon.

Et comment on fait pour revenir a une version anterieur d’un soft avec (K)ubuntu ??
Parce que j’ai exactement ce probleme… :paf: