Altnet attaque la RIAA et les réseaux P2P

La société Altnet a envoyé plusieurs courriers à des firmes responsables de logiciels d’échanges de fichiers populaires tels que LimeWire, BearShare, StreamCast Networks (Morpheus) afin de les avertir qu’ils devaient désormais payer des droits pour exploiter une technologie propre à Altnet.

Altnet qui a attaqué la RIAA pour les mêmes “violation de brevet”, annonce que ces firmes violent également ses brevets avec les techniques de “hash” qui permet d’identifier avec précision des fichiers sur un réseau P2P. Altnet annonce qu’aucune plainte n’a encore été déposée contre les logiciels P2P mais que cela pourrait avoir lieu si les firmes en question ne s’acquittent pas d’une licence auprès d’Altnet. L’affaire qui oppose Alnet et la RIAA est toujours d’actualité et le procès devrait bientôt avoir lieu.

Lire cette news sur le site

J’EN AI MARRE DE CE MONDE DE MERDE!!!

BREVET LOGICIEL A LA MORT MOI L’NOEUD!!!

ca n’a plus aucun sens!!!

d’un autre coté kazaa … c’est presque mort non ?

En Europe on s’en tape, pour l’instant on ne peut pas breveter un logiciel !!

C’est vrai que ca commence a devenir un grand n’importe quoi …
un jour un mec arrivera et diras "hey mais j’avais déposé le mot clé ‘if’ en 1964 tous les programmes avec des if dedans doivent me payer des droits sinon j’attaque en justice ! "

mdr c brevets …

on peu vraiment poser des brevet sur n importe quoi

Ben casse toi, ça nous fera de la place dans les commentaires. :slight_smile:

Plus sérieusement, le mieux est d’ignorer ce genre d’attaques et de les laisser aboyer comme des cons.

oui moi aussi j’en ai marre de ces pxxxxx de brevets,
un peu d’espoir quand meme http://linuxfr.org/2005/01/10/18042.html

quand je pense que se sont des minitres de l’agriculture qui allaient faire passer le text de loi sur les brevets, ca donne envie de gerber!

Et que vont-ils faire sur un programme libre qui appartient à tout le monde du coup ?

Ils vont les faire interdire sur les serveurs de telechargement ?

Moi je suis mort de rire… alors la riaa on viole les lois des licenses , en somme on pirate quoi.

brevet logiciel ? po bien. je suis surpris, tout d’un coup cette société prétend avoir inveté le hash ? avant d’attaquer le p2p qui doit pas rapporter bcp d’argent, faut attaquer les centaines de softs qui utilisent le hash depuis un paquet d’années. tout programmeur s’en sert ! comment cette boite fait pour les outils libres (emule) qui ne rapportent pas de revenu ? qui attaquer dans ce cas ? le p2p vaincra, comme d’hab.

heureusement que personne n’a déposé un brevet sur la connerie humaine…

:slight_smile:

croyez-vous que l’europe c’est bien ??

perso je ne pense pas, l’europe cela deviendra une GRANDE prison, avec ceux qui auront le pouvoir et les autres, qui devront se taire!!

enfin c’est vous qui voyez…

car avec tout les gens et entreprises qui ont gueulés contre les brevets, et bien c’est pas grave on passera la loi quoiqu’il arrive, alors démocratique l’europe ? :non:

mais chut, tu vas donner des idées!

:lol: j’ai pensé la meme chose !..

Mais attend si tu veut faire un MD5sum son ton fichier mp3 tu va pas payé des droit à des pauvres connards (y a pas d’autres mots).
C’est vieux comme le monde ce truc.
Mais la mentalité de mer** : qu’est ce que je vais pouvoir breveter pour faire chier du monde et me faire plein de thunes ?

Ca m’ennerve à un point ces trucs vous pouvez meme pas imaginer!!

heureusement que personne n’a déposé un brevet sur la connerie humaine… <<<<<<lol heuresement sinon y en a qui serait riche a milliards tien vais essayer deposer le brevet sa se trouve je finirais riche mdr

C’est incroyable de pouvoir déposer un brevet sur ce genre de principes.
Le problème, c’est que les non-informaticiens ont du mal à comprendre (de part le niveau de technicité apparemment élevé du domaine) pourquoi on ne pourrait pas breveter les algorithmes. Dans d’autres domaines, les brevets n’ont jamais choqué personne alors que breveter un système d’attache d’un mat sur une planche à voile par exemple peut être relativement trivial pour une communauté de gens qui font ce métier.

t1, c’est vieux cette techno, ils viennent de sortir la tête de leur poubelle alnet ou quoi :??:

un brevet sur le hash ??? j’aimerai bien le lire celui la et discuter un peu avec l’****** qui l’a validé !

EDIT: j’ai crypter l’adjectif sous * … je risquai de me prendre un proces pour diffamation :wink:

Si on se rend bien compte, les brevets logiciels permettent de breveter “des idées”.
Donc si je suis le premier à avoir eu l’idée de faire un forum où les gens pourraient exprimer leur avis, hop, je me fais des millions. On appelle ça l’opportunisme…

Ce n’est pas la technologie qui permet la création de tels forums qui est brevetée mais l’idée elle-même. C’est monstrueux. Breveter le hash, c’est comme breveter l’idée de faire de la viande hachée :??: . Le brevet ne concerne pas le hachoir, mais l’idée.