Alternative to

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si vous connaissez le site Alternative to, mais c’est un site très utile dans mon travail et surtout pour la partie Linux de mon travail.
Mais là n’est pas le sujet.

L’objectif de ce topic est : Alternative To … CLUBIC.

Et oui comme d’habitude, notre site préféré a décidé de tout changer pour faire moderne. Sauf que là, je trouve (avis perso) qu’ils ont poussé le bouchon un peu trop loin. Et, comme l’a dit sa représentante, pour “les gouts et les couleurs” - pas de débat.

Donc, il ne nous reste qu’à lister une Alternative To…
Le plus drôle dans tout cela, c’est que personnellement, je ne connais pas les défauts et avantages des autres sites comme Clubic, car je suis un fidèle depuis presque 15ans à Clubic.

Donc je vous propose de lister les sites d’informations et d’indiquer ce que vous pensez être leur avantage et leur inconvénient.
Pour ma part, je vais faire la description (selon mon gout) du nouveau Clubic:

Site Clubic : www.clubic.com
Site d’information sur l’informatique, le jeu vidéo et tout se qui ce rapporte au geek.
Avantages :
Permet d’avoir des informations sur l’informatique.
Les rédacteurs sont des passionnés (coucou nerce)
Le site regroupe maintenant toute l’infos informatique jeu compris
Gros avantage : Le site n’est pas bloqué par les Proxy du boulot
La communauté du forum très sympathique
L’interface du forum qui ne change pas (ouf)

Désavantages :
La nouvelle charte graphique, pas du tout penser pour les PC et grands écrans
L’information noyée sous la pub (c’était vrai avant, cela l’est encore plus maintenant)
Le nombre d’information visible d’un coup sans scroller en drastique baisse.
Confort de lecture en drastique baisse.
% de l’écran avec du contenu en drastique baisse.
Le plugin de téléchargement qui est maintenant un adware alors qu’avant on avait des liens directs
Les informations qui des fois, date de 2/3 jours voir plus.
Le non dialogue possible avec ceux qui font le site et le marketing autour…

Voilà, donc qu’avons nous à notre disposition comme Alternative To… Clubic.

PS: ce topic est d’origine controlé 100% charte :ane:

Avantages:
Simple
News informatique et sur l’avancement de la technologie
Benchmark poussé
Dossier test complet et pertinent
Peut mettre à l’avant-plan des topics du forum…

Désavantages :
… par contre des fois on se pose la question pourquoi vu la pertinence
Peu de news par jour
Pas de téléchargement

Ça fait juste 5 ans qu’il nous dit que ça va changer [:shy]

J’avoue ne pas comprendre, pour moi c’est LE gros point positif de cette mise à jour, le confort de lecture des articles.

Comme j’ai écris, c’est selon mon gout. Les gros caractères, chez moi cela ne passe pas. ET, depuis looooongtemps, il existe le moyen d’avoir une présentation en correspondance avec la résolution de l’écran. Sauf que là, ils ont oublié le truc. OU alors j’ai raté un truc…

+1
En plus, sur ma tablette, le site est tellement mal foutu que j’ai juste le quart de l’écran pour lire donc une très grosse police c’est vraiment pénible.

Au revoir Jeremydunord :hello:

www.generation-nt.com…

Avantage :
-Une communauté cool et accueillante
-Des news en continue et avec un excellent contenu
-Un vrai design

Désavantage:
-Pas trouvé…

Perso, je ne viendrais plus sur clubic à partir de maintenant également, donc, bon vent à ce site.
Edité le 25/06/2015 à 00:51

Sympas ce site, on dirait un vieux clubic…

Bonjour à tous,

Dès que du changement arrive c’est toujours le même schéma, j’aime pas la couleur, j’aime pas l’interface du site, mais il faut partir de l’avant avec des améliorations et des thèmes au goût du jour.

Par exemple depuis la mise en place de cette nouvelle interface graphique j’ai écris au community manager pour leur dire que sois iPhone et tablette il y a trop de publicités, il faut leur laisser le temps de corriger ce problème.

Tout est une question de temps mes amis, et puis au fond cela serait dommage de partir après de si belles années temps que le contenu fondamental reste et pour moi les amis c’est le plus important.

Moi se que j’attends sur ce forum comme modifications c’est la refonte de la messagerie privée, la création de sous-catégories pour faire plus rangé, des grades enfin …

D’une manière générale je trouve les modifications intéressantes. :slight_smile:

Ne vous découragez pas sur le simple fait de visionner la page d’accueil il faut voir ici comme cela tourne toujours bien. :wink:

des avis sur nextimpact?

NextiNpact :jap: