Commentaires : Alphabet, maison mère de Google, devient la société la plus riche au monde (et dépasse Apple)

Selon le Financial Time, Alphabet est désormais la société la plus aisée, en termes de liquidité, du monde, depuis le second trimestre 2019.

1 « J'aime »

Et on ne fait toujours rien pour empêcher cet enrichissement scandaleux lié aux abus de positions dominantes

1 « J'aime »

Et où sont les entreprises française dans le classement des plus riches sociétés du monde ? Par très haut j’imagine. De quoi être jaloux. Pas étonnant qu’elles se plaignent de ne pas s’enrichir assez. Il faudrait des réglés beaucoup plus dur en France et supprimer un max de taxes sur les sociétés pour pouvoir espérer augmenter ses marges et devenir le premier du kikimeters. Le problème c’est qu’une fois arriver en haut, pas sûr que ce soit vraiment considère comme une position honorable par tout le monde.

Il était simplement question de lier la première place du classement et l’obtention de ce titre… De comparer seulement. Apple a été premier et a eu ce titre. Alphabet est premier et n’a pas encore le titre. Voilà tout.

Ouaaahh, trop impressionné … Non mais sérieux, estimation à 117 milliards de dollars. C’est du virtuel, du vent, du pipot. Si tout le monde retirait ses économies des banques, on ferait crouler ce système qui ne repose que sur nos dettes. Entre avoir et être, j’ai choisis d’Être.

Pour la cotation en bourse? Oui Microsoft est n°1

En bourse en ce moment, Microsoft=1060Mld$, Apple = 941Mld$, Amazon=971Mld$, Google=840Mld$.

1 « J'aime »

Si on retire tous nos économies, elles ne vaudront même pas le papier sur lequel elles sont imprimées.

3 « J'aime »

Ça n’a rien à voir avec une estimation. Ils ont 117 milliards EN CASH sur leur comptes en banque. En CASH disponible tout de suite.

L’article est TRÈS TRÈS mal rédige. Cela n’a absolument RIEN À VOIR avec la valeur des entreprises, c’est leur Liquidités !!! (Mais apparemment les gens ne comprennent pas vraiment ces termes…)

Si je ne me trompe pas, il est impossible de retirer tout l’argent des comptes bancaires, tout simplement car le volume d’euros disponible en physique (pièces et billets) sera très inférieur à toute la masse monétaire digitale inscrite sur les comptes des clients des banques.

ÉDIT: après recherche, en effet, il y a environ 900 milliards d’euros en billets en circulation , alors qu’il y a environ 4200 milliards d’euros sur les comptes des clients des banques.

1 « J'aime »

Soit c’est faux, soit Apple a bien dépensé ces 3 derniers mois! https://www.cnbc.com/2019/04/30/apple-now-has-225-billion-cash-on-hand.html

Ah si pour ça la commission Européenne les rackettent régulièrement.
Et s’ils ont une position dominante, c’est surtout parce que leurs produits sont bien meilleurs que ceux de la concurrence.
Du coup, au lieu d’innover et faire des produits de qualité pour attirer des utilisateurs, les européens préfèrent pleurnicher et taxer la réussite des autres.