Allumage automatique lcd samsung

bonjour,

je vient d’acheter une tv lcd samsung 81cm et je me pose une question, mes precedentes tv avait la fonction qui lorsqu’on alllumait une source connectée a la tv (exemple lecteur dvd), la tv changaient toute seule de chaine pour se mettre sur EXT1 par exemple.

Alors que la samsung ca ne le fait pas du tout on est obligé de se mettre manuellement sur la source désirée

Pouvez vous m’indiquer si vous avez cette fonction sur vos tvs lcs samsung et si oui comment l’activer

merci d’avance!

Pas de problème, ça le fait auto chez moi :wink:
Regardes bien toutes les options de ton menu …

Ca fonctionne avec les sources connectées en PERITEL, mais sans doute pas en HDMI et autres…

:wink: auto aussi en HDMI chez moi :super:

Ca c’est une bonne nouvelle. :super:
Je ne savais pas si c’était possible en HDMI, mais maintenant je le saurais. :jap:

Il met en priorité la source HDMI1, puis HDMI2, HDMI3, suivi de Ext1 (Peritel1), Ext2 (Peritel2), …
( enfin, chez moi, je ne sais pas chez vous :yeux4: )

Ha oui mais là non… :wink:

Ce dont nous parle Bugbug73, c’est d’allumer un périphérique et que ça bascule alors automatiquement la télé sur la chaîne correspondant au connecteur sur lequel est branché ce périphérique.

Parles-tu bien de la même chose Palou car normalement, avec les PERITEL il n’y a pas de priorité, c’est le dernier périphérique allumé qui gagne, puisque comme les autres périphériques il fait basculer automatiquement la télé sur la bonne entrée (grace à la tension présente sur la broche N° 8 de la PERITEL, dite “commutation lente”).
Edité le 07/11/2007 à 00:38