Alimentations ne disposant pas du -5volts ?

Bonsoir,

J’ ai une carte mère NF7-S 2.0 et souhaiterai changer d’ alimentation.

Je vois que la Seasonic S12 II ne dispose pas du -5 volts ?

Je vais vérifier sur mon PC avec Everest, et ma carte mère indique bien une tension pour le -5v. J’ ai une ancienne alim Noiseblocker ( 20 broches ) que je veux changer pour diverses raisons.

La Seasonic dispose bien du 20 / 24 broches pour ancienne cartes mères mais pas du -5 v ? Je n’ai pas vérifié l’ interieur de mon PC concernant le -5v de ma noiseblocker.

L’ alim Seasonic ne serait donc pas compatible avec ma NF7 ?

Cordialement.

J’ai vue un cas similaire, avec une Corsair HX520 qui n’avait pas le -5 volts et que ca carte mere le demandait, le pc ne marchait pas :neutre:

Bonsoir,

Il n’ y a pas d’ autres avis ?

Cordialement.

Everest indique peut-etre une tension de -5V… mais ça ne veut pas dire qu’elle en ai besoin pour autant.
il faudrait regarder le manuel de ta carte mère voir si c’est nécessaire ou pas. (Perso il ne me semblait pas qu’elle en ai besoin, mais on ne sait jamais)

Bonsoir,

Ca y est, alimentation Seasonic S12II reçue et installée.

Première constatation, le PC fonctionne… Le -5v n’ était donc pas indispensable à ma NF7.

Deuxième constatation, effectivement c’ est plus silencieux que mon alim précédente qui faisait un bruit monstrueux, donc je suis satisfait aussi sur ce point.

Par contre, au niveau des tensions, je ne sais pas comment interpréter…

D’ après Everest, mon 3.3V ( en idle ) passe de 3.30 à… 3.23 !

Mon +5v passe de 4.97 à 4.87… Et mon +12v passe de 11.92 à 12.16…

Je sais que les sondes des cartes mères ne sont pas très précises… Mais quand même passer en idle de 3.30v à 3.23, il y a de quoi être dubitatif…

Je ne vais pas pousser l’ alim pour l’ instant, elle sort du carton. Je vais lui laisser un petit temps d’ adaptation et de rodage.

Après cela, j’ effectuerai quelques tests avec OCCT etc,… Histoire de voir, non pas les valeurs en elle même, mais les chutes et differences de tensions en idle et burn.

Concernant les tensions de 3.23 dans Everest, cela est la même chose aussi dans le BIOS de la NF7.

Je ferai suivre le sujet dans qq jours, après tests plus précis de l’ alim.

Cordialement.

Je le dit et redit, c’est de la connerie en barre les tensions sous Everest, jette un coup d’oeil avec SpeedFan pour avoir du concret :jap:

A titre d’info j’ai une S12 600 Watts, sous Everest mes tensions varie exactement comme les tiennes, en pratique, elle bougent pas d’un poils bien évidament.

“Je ne vais pas pousser l’ alim pour l’ instant, elle sort du carton. Je vais lui laisser un petit temps d’ adaptation et de rodage” C’est pas un V8, mais une simple alim hein :ane:
Edité le 27/10/2007 à 04:11