Alimentation pour SLI de 8800 ultra ?

Bonjour, :slight_smile:

Je voulais savoir si un alimentation Seasonic S12 600 watts était suffisante pour faire tourner 2x8800 ultra (SLI) ?

Car autrement j’ai vu ceci : Thermaltake Purepower Power Express 250 Watts nVidia SLI - W0099
De même, ceci est t’il assez puissant (250 watts) ?

Voilà c’est tout !

Pour la 250W tu peut essayer, mais il te faut une grosse dynamo a coté en supplément. :paf:

Non pour rester serieux la S12 600W je pense que c’est possible, mais il faudrait savoir ce que tu as dans le reste de ta config. Selon ce qu’il y a autour tout peut changer;

Non mais franchement SLI de 8800 ultra çà sert vraiment mais vraiment à rien, déja la Ultra est une GTX overclockée mais 10 fois plus chère donc prends plutot une GTX et puis un SLI de ces cartes là est totalement inutile, tu passeras de 100FPS sur crisys à 150, très utile donc car tout le monde sait qu’un jeu rame à 100 fps :paf:

Salut Alelf,

Je pense que le but de ton topic n’était pas de discuter de ton choix de faire un SLI de 2 Ultra mais permet moi de te dire que cela est très profondèment inutile hormis peut être si tu dispose d’une solution multi écran genre 3x22 pouces ou un écran avec une résolution très élevée. Moi perso j’ai une 8800 gtx avec une vielle config à base d’opteron overclocké et je peut te dire que tout est à fond sur mon 22 pouces.

Prend plutot une 600 Watts M12 ou une Corsair HX 620Watts pour ce genre de config si tu veut pas etre emmerdé .
La S12 600 W n’est pas tres puissante sur le 12 V , 36 A combiné je croit .
La Corsair doit faire 50 A combiné je croit , il y a une énorme différence entre les 2 .
Edité le 16/09/2007 à 15:37

500 watts sont suffisant, mais 600 watts pour du long terme et 700 watts pour l’extreme overclockeur :neutre:

le but du topic n’était pas de commenter le choix des ultra (moi aussi je suis pas pour de toutes facons) mais de savoir si une alim 600W était suffisante pour X materiel. Si il veut s’acheter 2*700€ de cartes il a le droit apres tout, et de plus on ne connait pas les conditions d’utilisation: programes de CAO pros, de DAO, affichage téléviseur ou multiscreens, …

si tu a 2 ULTRAS mieux vaut mettre un truc qui dechire derriere, mais la S12 600W conviendrait parfaitement si tu n’a rien de surdimmentionné derriere (2*Q6600, 4Go de ram, 8 raptors … ca ferait beaucoup pour du 600W)
Edité le 16/09/2007 à 15:55

En général quand on a les moyens de se payer 2 ultra, je pense qu’on a aussi les moyens de se payer quelque chose de surdimensionnée dérrière. Bref, ne lésine pas sur l’alimentation.
Moi je prendrai une M12 700 watts ou carrèment une Seasonic x900 900 watts (plus bruyante attention).

OK merci de vos réponses ! :oui:

Bon un SLI de 8800 ultra est un peu exagéré :yeux3:, mais bon je souhaterai quand même quelque chose de performant.!

Je possède actuellement

core 2 duo 6700
7950 gx2
2 go de ram
4 diques dur
et plusieur ventilateurs mais la bon je ne pense pas que cela cosomme trop
Ecran wide 22 pouces

Voilà pour ma config. qui tourne avec mon alimentation Seasonic S12 600 watts
Mon PC sert principalement pour le jeu!
Ce qui me pousse à changer de carte graphique est DX10.

Je reformule donc ma question avec 2x8800 gtx… j’en déduis que mon alimentation est assez puissante !

Elle est largement assez puissante :super:

OK ^ ^)

:confused:Mais le site toutpourlamicro mais ceci en bas de la page de description du produit 8800GTX :
ATTENTION ! Cette carte graphique nécessite une alimentation puissance (600W mini) munie d?un connecteur PCI-E

www.toutpourlamicro.com…

Donc pour faire du SLI ce doit être insuffisant ! … :arf:

PS, on ne peut pas utiliser 2 alimentation sur un seul PC ? ? ? :neutre:(sauf avec le Thermaltake Purepower Power Express 250 Watts nVidia SLI - W0099) ? ? ?

C’est du n’importe quoi, une bonne alimentation de 400watts fait marcher la configuration.
www.hardware.fr…

Wow wow, la guerre des Watts c’est du pure marketing, voir le lien de DJ… et en plus tu vas me dire qu’il faut 2 alimentation de 1000W, pour sa config… une 600W, suffira et si il veut être plus “sur” il peut prendre une 700W mais pas plus

Il n’empeche que la S12 600W ne délivre que 36 A , donc sa sera dans la limite haute , donc pas tres conseillé .

Bon je vais donc racheter une alimentation lorsque j’investirais dans les cartes graphiques … (il serai dommage de les sous alimenter)

Selon vos conseils je vais opter pour la Corsair CMPSU-620HX. J’ai hésité avec la Seasonic M12-700, mais bon c’est vos les connaisseurs ^ ^) … et la 620 serrai suffisante même mieux !

Dans la config de référence très haute gamme (SLI 8800) de clubic, il propose la Seasonic X900 mais là bon comme vous dites c’est commerciale !

alors toi tu me fais rire…tu ne sais meme pas sur quel taille d’ecran il joue et tu tire des conclusions totalement stupide et inutile…si t’avais les moyens tu serais le premier g33k a aller chercher tes deux ultra…tout comme moi d’ailleurs…
Un sli n’est absolument pas inutile sur un 30" ou sur une solution multi ecran…et bah ouaih:super:

honettement le sli pour un si petit ecran est a la limite du ridicule une 8800GTS 640mo serait suffisante pour les jeux actuelles…prend toi juste une GTX et lorsque les haut de gamme baisseront alors fais toi ton sli…sa serais plus sage…ou alors dans la demesure investit dans ton sli et un jolie ecran 30" :super:

De plus un sli d’ultra sur un 22" tu vas etre cpu limted a coup sur…

Vous me faites douter :MDR

Voici un article sur le CPU limited:
www.pcinpact.com…

Ce qui m’intéresse est de jouer à Crysis et unrel 3 en toute fluidité et avec le maximun de détails et qualité graphique (sachant que ma résolution sera de 1680X1050)

Et je peine à croire que si je joue avec une 8800 GTX et bien que j’aurais le même resultat qu’avec un SLI de 8800 GTX.

(car a vu de certain jeu qui “lag” (FPS assez faible) avec ma config (7950 gx2, core 2 duo 6700, 2 go mémoire) que dois-je pensez … mauvaise optimisation des jeu ?
Je prend l’exemple de Rainbow Six Vegas. Sur ma config. à 1680 par 1050, détails a fond , le jeu peine pas mal. Alors qu’en baissant la résolution, je gagne en FPS … Donc si j’ai a peut près compris, c’est essentiellement ma carte graphique qui bride le jeu !

Enfin je pense que le HDR le AA etc… fond bien travailler la carte graphique et je pense que 2 cartes permentrait de soulager ce poids !
Je ne suis pas très informé sur ce sujet mais bon c’est ce que je pense … :yeux3:
Edité le 17/09/2007 à 20:58

tu seras largement pepere avec une gtx sur un 22" c’est sur…je vais tester pour toi demain j’ai une GTX un 22 et rb six vegas…lol ah oui et fraps…je te dis ca demain mais pour moi c’est sur…:smiley:

“Je prend l’exemple de Rainbow Six Vegas. Sur ma config. à 1680 par 1050, détails a fond , le jeu peine pas mal. Alors qu’en baissant la résolution, je gagne en FPS”
Rainbows Six Vegas est un jeux qui en demande trop pour ce qu’il est .J’ai du jouer en 1024768 (détail full) pour le rendre totalement fluide avec une 1950XT par ce qu’il laguait en 16001200 .Dans le test que j’ai , la 7300 GS affichait du 3,5 FPS en 1280960 détail mini (toutes options désactivé).
dans mon test , toutes la série 7XXX rame (7950GX2 comprise) en 1600
1200 full option sauf la 7900 GTX qui s’en sort mieux .
Te fie pas à ce jeux a propos des FPS et prends un autre jeux .
Edité le 17/09/2007 à 21:26

Oui, elle le sera. Mais l’intérêt d’un SLI de 8800 GTX reste limité pour le moment.