Alimentation faiblarde - 11.58 v

ba voila j’ai un pc power net:

celeron D 2.66 Ghz
1*512 pc 2700
geforce 5900 zt rajoutée
carte mère sis 661
partie réseaux et son intégrés
alimentation:? (sans doute la noname)

et voilà quand je vais dans le bios je vois pour les tensions 12v-> 11.58 v (les autres tensions sont bonnes)
vu que j’ai rajouté une geforce fx 5900 zt et que la partie graphique était à la base assurée par le chipset, je pense que l’alimentation était juste ce qu’il fallait pour que le pc tourne bien sans ajout(s).

la geforce 5900 zt est une geforce 5900 xt avec la fréquence du gpu un peu abaissée (325 au lieu de 400 Mhz), donc je voudrais savoir si une tension de 11.58 v influence ou pas sur les perf de cette 5900 zt?

et vais rajouter 1*512 mo de pc 2700 kingston, l’alimentation tiendra le coups?
si oui est ce qu’elle verra ses performances diminués par cette alimentation?

est ce que je pourrai par un quelconque moyen augmenter la tension pour la faire passée à 12v au lieu de 11.58v?

merci!

P.S= (je n’ai jamais rien overclocké ni bidouillé)

Changer d’alim .

Hiper 480W / 580W

Forton

Seasonic

a oui au fait l’alimentation donne 11.58v AVEC la 5900 zt (sans je ne sais pas)

et je n’ai jamais eu de problème de stabilité ni de défaillance en PLEINE CHARGE dû à l’alimentation, et le pc ne s’est jamais éteint tout seul.

de plus j’arrive a jouer dans de bonnes conditions à half life 2, css, painkiller, far cry,etc… sans bugs ni instabilités

C’est vrai uqe cest très bas

Est ce que ca vaut le coup de changer l’alim si ca marche sans probleme ? :neutre:

en fait ce qui m’angoisse c’est de savoir si oui ou non cette tension basse a des répercutions sur les performances de ma fx 5900 zt (qui est légèrement moins performante qu’une fx 5900 xt)

et si je pourrai rajouter 1*512 mo de pc 2700 kingston sans avoir aucun problème et savoir si cette barrette sera pleinement exploitée?

Je ne pense pas qu’il y est de dégradation de performance :wink:

ok merci, mais s’il y ne avais je pense qu’elles seraient faible (5%) de toute façon… :??: