Alimentation, encore et toujours

Bonsoir à vous tous,

Me voilà encore une fois à l’approche des fêtes pour vous consultez à propos d’alimentation.

Alors voilà je vous explique mon cas,

Je possède la configuration qui est la suivante :

  • Intel C2D E8500 3.16Ghz
  • G.Skill 2x2Go PC6400 PI Black
  • Sapphire HD4830 512Mb OC @600/905
  • Antec EarthWatts 380W (80+)
  • 1 DD Hitachi 250Go

J’envisage bientôt de changer de carte graphique. Je voyais plutôt une Ati HD5770 compte tenu du rapport performance/qualité/prix.
Et pendant que j’y suis j’aurais aimer savoir, vu que certain tests affirment la basse consommation de la HD5770, si par hasard je pourrais acheter cette dernière sans changer d’alimentation (bien que cela ne sois pas une grosse contrainte, si jamais, mais je préférais éviter).

Merci d’avance. :wink:

Bonsoir VonCastren.
Tu seras en effet obligé de changer ton alimentation :slight_smile: , la 5770 a une consommation un plus élevée que ta 4830 il serait donc judicieux d’avoir de la marge.
Je te conseillerai l’ alimentations suivante :
www.materiel.net…

Voila en espérant d’avoir aidé :wink:

www.hardware.fr…

www.hardware.fr…

en croisant ces 2tests tu peux tapercevoir qune 4830 a en moyenne 10fps de moins qune 4850 qui a aussi une 20aine dimages par seconde de plus.

en bref une 5770 fait 30 imgs de + la 4890 est elle au meme prix mais +performante.

www.hardware.fr… pour lalim loook ici ca peut encore passer avec la 380W. a tester au pire elle se mets en securite

Donc, je vais plutôt prendre de la marge, avec ceci :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Ça devrait permettre de voir venir un Crossfire dans le plus au des cas ?

une alim de 500 watts est juste pour un futur crossfire (au moins 600 watts recommander), en plus sa prend la carte mère qui le permet de le faire (X38/X48 )
Edité le 04/12/2009 à 23:37

T’inquiète pas pour la carte mère j’ai déjà une X48 compatible crossfire en 16x.

www.materiel.net… Serait plus judicieuse ?
Edité le 05/12/2009 à 23:16

c’est mieux www.materiel.net…

pour la carte graphique, prend plutôt une HD 4890 ou une HD 5850 mais pas une HD 5770, tu ne verra pas de différence comparer à ce que tu as actuellement :neutre:

Tu peux aussi changer de disque dur, prendre un samsung spinpoint F3 500Go qui est plus performant que ton hitachie (voir en prendre 2 pour faire un raid 0 ou un raid matrix, ce qui réduirait les temps de chargement)

un rad pour oc ton processeur (OCZ Vendetta 2, scythe ninja 2 rev.b ou mugen 2, Noctua NH-U12P, coolermaster V8 ou Z600)

J’ai déjà un OCZ Vendetta sur mon Processeur (désolé pas mentionné) et je comptais changer de carte graphique car vu que les HD4850/4830 de chez Sapphire on disparu des meilleures VPC je ne peux pas faire un Crossfire avec. Et comme je voulais changer d’écran en même temps (15" -> 22")
Edité le 06/12/2009 à 18:58