Alimentation connecteur ATX 20 broches sur CM 24 broches RESOLU

Salut a vous chers Clubiciens
jai une carte mere Gigabyte S3-945P avec connecteur ATX 24 broches, et mon alimentation est une 20 broches (sans adaptateur)
esque je peux brancher le tout sans aucun probleme ?
que aporterai de plus une alim 24 broches par rapport a une 20 broches ?


Ma configue : - Pentium D - Dual core 3.0 Ghz - Gigabyte 945P - S3 - GeForce 8600GT - 2GO DDR2- 800 - et tout le reste ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Probleme RESOLU --------------------------------------- Le Probleme venait de mon alimentation Jai changé mon Alimentation 20 PIN (400W no-name) par une alimentation 500W 24PIN de bonne facture (pas de pub;)) et c bon, mon pc ne fait plus ce bruit cauchemardesque, il est plus silencieu, et + sur (g + peur que ca crame). ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------- Merci a tous pour votre precieuse aide ! -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Edité le 27/01/2008 à 07:13

salut,

Une meilleure stabilité surtout pour l’overclocking :confused: mais sa devrait fonctionner quand meme :wink:

DONC il me reste 4 PINS du connecteur de la carte mere en l’air, et il parrait que c’est dangereux pour les condensateurs ???
Esque c vrai ?

NB / mon alimentation est de la marque INTEX ( c a lair d’etre du NONAME parsque intex je connais pas trop)
C une 400 wat

Bonjour,

En principe celà fonctionne sans pb. Maintenant pour palier ce genre de pb, il existe des connecteurs 4 broches que l’on peut rajouter comme ici :

www.ldlc.com…

On en trouve un peu partout…

@+


[quote="sisco10"] DONC il me reste 4 PINS du connecteur de la carte mere en l'air, et il parrait que c'est dangereux pour les condensateurs ??? Esque c vrai ?

NB / mon alimentation est de la marque INTEX ( c a lair d’etre du NONAME parsque intex je connais pas trop)
C une 400 wat
[/quote]

Faux, par contre pour ton alim no name, compte tenu de ce que tu veux mettre, tu peux envisager son remplacement. Il faut des tensions hyper stables.

@+

Bon jour
jai commeme fini par brancher le tout, et oui sa marche
MAIS, jai un brobleme je sais pas si c’est liée a cette compatibilité 20/24 PINS : c que le PC marche nikel, sous windows tout est parfait
le hic c’est que quand je suis en 3D example 3DMark06 jai un gressillement qui provient de mes enceintes stéréo. comme un son parasite ( jai creé un topic pour sa)

  • EN SACHANT que joverclocke mon CPU a 3.6 Ghz, et ma 8600GT a 650/2000 DDR
    Merci d’avance

c’est pas prudent de faire l’overclocking avec une alim no name :neutre: surtout que tu as un Pentium D qui chauffe grave!

l’overclocking passe commeme !! mon CPU plafonne a 65°c en pleine charge donc je pense que c resonnable

  • bine sur je n’augmente les frequences que pour jouer a des jeux tres gourmands : Crysis, Lost planet, Bioshock…
    le reste du temps je roule aux frequences de base
  • et a mon grand etonnement cette alim tien le choc, mais qu dela de 3.7 GHZ le PC ne demmare pas ( il etait temps dirront certains)
  • bien sur si javais les moyens je machetrais tout de suite une CORSAIR 600 Wat mais je suis un peu foché…
  • donc je fais avec les moyens du bord !!! c aussi sa le charme du PC

il passe aujourd’hui… mais un jour… pouf plus de PC!! :ange:

des que possible jupgrade mon alimentation, car un coup comme sa ! sa me fera passer a coup sur auw consoles new gen
Le probleme c que le prix des alimentation est pas raisonnable dutout paraport a ce que c’est !
et la ou je suis c pas facile de trouver de la bonne marque
mais je vais commeme rechercher !!
merci a tous pour votre aide
a+

les “bonnes” alimentations sa as toujours etait cher lol et encore sa a bien baisser :neutre: et c’est loin d’etre un composant a negliger surtout pour les overclockers :ane:

50€ pour une bonne alim Antec j’trouve pas ça trop cher.
Quand tu auras cramé ton CPU, ta carte mere ou un disque dur (ou les 3 :mdr )tu verras ce qui coute le plus cher: remplacer le matos cramé ou avoir une bonne alim :neutre:
Edité le 21/01/2008 à 09:54

si c’est cher comparé a ce genre de drouillasse :ane: c’est ce que je voulais dire :neutre:

Ben c’est comme tout :neutre:
Un produit de qualité c’est forcement plus cher qu’une grosse bouze (ou alors c’est que la bouze est trop chere :stuck_out_tongue: )

On achète pas une Audi au prix d’une Logan à ce que je sache, ce n’est pas pour rien.

Reste à savoir si ça vaut le coup de prendre le risque de bousiller son matos juste pour economiser sur l’alim… moi j’pense pas que ce soit un calcul gagant :ange:

de ce coter c’est clair qu’il y’as pas photo… :smiley:

ok, c a peu pre le genre d’alim que je possede, et encore celle qui est montré a lair d’etre encore mieux !!!
je suis sur la piste dune alim de bonne marque elle fait 500 wat et pese a peu pré 2 Kgr c bon signe je crois, apparament ya ecrit VICTORY sur le packaging mais je connais pas ???
Je vous tien au courant, et sije lachete je poste les photos

La qualité d’une alim n’est surement pas proportionnel au poid de celle-ci :mdr

Victory = inconnu au bataillon.

si tu veux de la bonne qualité c’est:
Antec
Seasonic
Fortron
Hiper

Là tu es sûr de faire un achat util.

et je rajouterai corsair de fabrication seasonic :super:


Edité le 26/01/2008 à 11:17

:pfff: le pauvre :paf:

et ici yen a pas des masses des alim
Edité le 26/01/2008 à 11:18