Alimentation/Carte graphique

Bonjour a tous, :hello:
Je souhaiterai changer ma carte graphique RADEON X300 par une 8600GTS 256Mo. Actuellement mon alimentation est celle ci: Micro ATX: 244 × 244 mm (9,6" × 9,6"). 300W. Je sais qu’il faudra au moins du 380 voir 400W pour que la carte fonctionne normalement. Sachant que je m’y connais pas beaucoup, je voudrais savoir quelle alimentation il faudrait que je choisisse pour que ma 8600GTs fonctionne ( il y a des histoires de broches non? :confused: ) et qui soit de la même dimension qu’ actuellement comme mon PC est un Hp…
Merci de vos réponses.

Non pas besoin d’une tel puissance, par contre donne les caracteristiques precises de ton alim amperage par tension et puissance max et marque aussi

je suis allé sur le site Hp, voici ce qui est marqué a propos de mon alimentation mais la marque, je ne vois nul part, même sur ma propre alimentation… :s

  • Tension d’entrée secteur (47-63 Hz) :
    . 100-127 V/8 A
    . 200-240 V/4 A
  • Puissance de sortie CC : 300 watts

c’est surtout l’amperage pour chaque tension qu’il faudrait, si tu veut partir tranquille par sur une fortron green power 400, tres bon rendement et tu la trouve dans les 50 euros

Ah, la marque de l’alim c’est ATX. je recopie ce qui et marqué sur ma tour :
AC INPUT 100-127V-40A
50/60Hz 200-240V-20A
Merci pour ce conseil, sachant que mes dimensions sont : 244 × 244 mm , il faut que je choisisse une de la même dimension?je vais t’écouter et l’acheter en même temps que ma carte graphique mais c’est quoi ces histoires de broches, quels soucis j’ ai à me faire ??Et surtout, comment installer l’alimentation?
Edité le 23/10/2007 à 21:23

Quelles broches parle tu, celle de la’lim de la carte mere brcohe 20 ou 24 pins c’est celà,

voilà le descritif de la alim

Puissance de l’alimentation 400 Watt(s)
Norme alimentation ATX
Connecteurs 2x Alimentation Serial ATA, 1x ATX 20 + 4 Broches, 1x Disquette (Molex 4 Broches Femelle), 1x Molex (4 broches) Femelle, 6x Molex (4 broches) Mâle, 1x PCI Express 6 broches
Modulaire non
Silencieux(se) oui
Multi-GPU Aucun
Taille de ventilateur 1x 120 mm

Pour l’installation c’est simple c’ets juste fixer par 4 vis autrement c’est juste les branchements a faire

www.clubic.com…
www.clubic.com…

:slight_smile:
Edité le 23/10/2007 à 21:27

Ok merci j’espere que ma 8600GTS marchera bien … Parce que je ne veux pas faire une installation par un technicien et que sa me coute la peau du cul… C’est cette alime dont tu parles ? Fortron-400W
Edité le 24/10/2007 à 11:46

Oui c’est celle -ci

D’accord, merci bien, je sais donc ce que j’ai à faire mais est-ce qu’il ne faut pas que je vérifie les dimensions de l’alimentation avant de l’acheter ?

Non pas besoin elle a la norma atx donc sa rentre dans n’importe quel boitier atx c’est du standart

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais m’aider de la vidéo avant l’installation parce ke j’ ai pas envi de payer 30€ de main
d’ oeuvre:ouch:

Mais tu sais que changer une alimentation, c’est 4 coups de vis, et un peux de lego version geek ?
Meme le plus mauvais geek du moment serait la changer :ennuye:

lol oui surement si tu le dis et une carte graphique c’est simple aussi à installer ?? Ce sera pour moi la 8600GTS sur un hp ou tout et monté bizzarement :s
Edité le 25/10/2007 à 17:11

tiens sa va t’aider www.clubic.com…

Faut surtout regarder les dimensions en fait. A la limite tu découpe un bout de carton de la taille de la carte et tu fait un essai :wink:

Je découpe un morceau de carton de la taille de la 8600GTS ? a ok oui bonne idée comme sa si sa va pa je suis encore sous garantie non?

Garantie par rapport à quoi?
Moi je dis ça c’est surtout pour t’éviter de l’acheter si elle ne rentrait pas :neutre:

Euhh quelles sont les dimensions de la 8600GTS?
tout a l’heure j’ ai ouvert mon PC, mon alim est assez difficile a enlever car il y a des “grosses bobines de fils” juste derriere entre elle est je ne sais quoi de solide surement le lecteur cd

Je n’en sais rien, mais tu trouveras tout ça sur le site du constructeur je pense :wink:

En effet en général l’alim se trouve au niveau du lecteur CD/DVD, mais elle doit pouvoir s’enlever sans problème une fois que tu as enlevé les 4 vis. Au pire si le lecteur CD/DVD te gêne tu peux désserer ses vis et le faire coulisser vers l’avant. Quant aux fils, si ce sont les fils qui sortent de l’alim de toute façon il faudra tous les débrancher :neutre:

OK merci des conseils. Je vais chercher les dimensions de ma carte graphique mais quand on change d’alimentation, il n’y a rien a régler ou a modifier ?