Alim sufifsante pour la config ?

Bonnjour a tous !

Un ami veut se monter un PC. Sa config sera la suivante : Athlon 64 3000+ Skt 754 sur DFI K8, 1Go PC 3200 Kignston, graveur DVD Nec 3500, DD de 120 Go.
Pour la carte graphique il pense prendre une 6600 GT
Il a une tour avec une alim 350W qu’il veut garder

  1. Est ce que ca va suffir 350 W ?
  2. Il veut prendre une générique sur LDLC. Y a pas de risque avec les génériques ?

Merci :jap:

  1. 350W pour cette config ca suffira

  2. Il se peut que avec des alim Noname(générique) les tensions ne soient pas tres stable, mais c’est rare.

Générique c’est hazardeux quand même, compare avec les prix d’une fortron, enermax et autres…

désolé je me suis mal exprimé. La générique c’est la 6600 GT et pas l’alim (il l’a déja)

ah lol,

Y a pas trop de risque mais je lui conseille quand meme d’investir dans une 6600GT de marque pas forcement la meilleur marque mais une de marque quand meme.

ok merci

Attention quand même,les 6600 GT sont semble-t-il capricieuses avec le 12V…à moins que le pb ait été résolu depuis :??:

pourtant sur LDLC la 6600 Gt générique est notée 4.5/5

Il faut croire qu’elle est bonne donc.

Y a des générique qui sont mauvaise des fois mais certaines sont tres bien.

merci de vos réponses

Et il y a parfois des generiques qui sont des marques aussi…

Un bon conseil, prends pas de générique, c’est peut-être moins cher mais merci les ennuis quand tu tombe sur de la mauvaise générique. J’en ai fait l’expèrience avec de la RAM & une CG. Maintenant, même si c’est un peu plus cher, j’ai écarté la noname de mes achats ! [:ane_rit]

Je viens d’investir dans un 1 Go de RAM : 2x512 PC3200 Corsair Value Cas Latency 2.5 Garantie à vie et c’est autre chose ! [:queraman]