Alim ou carte mere ? :(

lorsque j’allume mon pc, tout les ventilos tournent (cpu, vga, boitié), le dique dur je sens en mettent la main dessus qu’il tourne mais le pc demarre pas. Je m’explique, quand on allume un pc tout se met en route et le pc boot et ca fait un bruit style " tut " et la page pour rentré ds le bios aparait ben chez moi non. donc c ma carte mere qui est morte ou mon alim? (l’alim tourne et les ventilos ossi)

si les ventilos tournent c bon c’est pas l’alim
c’est soit la carte mère, soit le processeur, soit la carte vidéo (blocage car pas de carte détectée + écran en veille)

Commence par tester avec une autre carte vidéo

sinon des bips suspects de la carte mère ?

non aucun bip suspect j’vai essayé avec une autre carte graphique pour voir mais bon jle sent pas trop :confused:

toujours rien ! comment on peut savoir si c’est le processeur qui est grillé ou si c’est la carte maman ?

Le ventilo peut tourner car il est en 12 v mais le PC pas demarrer si c’est le 3.3v qui n’est pas delivre. Une alim delivre plusieurs voltages.
Il n’y a aucun moyen de tester une CM ou un proc sans en mettre un autre a la place. Et attention. J’ai un ami assembleur qui a voulu tester un systeme en panne d’un client. Il a d’abord mis un proc de remplacement et la CM en panne a grille direct le proc neuf. Voila ce que c’est que de vouloir aller trop vite.
On met d’abord a cote de la machine vite fait une seconde CM compatible avec le proc, on branche les 2 connecteurs, et on voit. Un proc en panne ne va pas griller une CM. Le contraire oui.
Ensuite on teste le proc.
C’est le genre de truc impossible a faire hors atelier.