Alim Ok mais rien au démarrage !

Salut,

J’ai un gros problème, tout marchait tres bien sur mon ordi et pouf
il s est eteint d un coup et depuis il ne demarre plus!
J ai branché mon alim sur un autre ordi et la ca tourne …??
La LED est allumée quand l ordi est sous tension, mais quand je l allume rien ne démarre (pas le ventilo, rien …)

Est ce la carte mere qui est morte?

Merci de votre aide !

il peut y avoir encore 3 trucs a verifier.
Controle si la ram est bien enfoncee sinon le PC ne va pas demarrer avec les cartes modernes.
Verifie aussi si le ventilo tourne. Par exemple en l’alimentant apres l’avoir debranche avec une pile de 9 V. Le sens de polarite n’a aucune importance. En effet, avec certaines cm, si le ventilo ne tourne pas, il y a retour d’infoi par le fil jaune N)3 et le PC ne demarre pas.
Verifier si les 2 connectrus d’alim sur la cm, le grand et le petit carre sont bien enfonces.
Si tout ce que je cite est bon c’est certainement la CM qui est HS.

et vérifie le processeur

est ce qu’il y a eu une odeur de cramé

Il faudrait voir le type de CM, l’age de la bete, … quelques éléments de cette config.

OK
Ma carte mere est une ASUS A7V266 elle a 3 ans
De meme mon proc est d origine c un ATHLON AMD 1.33 GhZ
L ordi c eteint suite a un baffe que je lui ai mis …
Il n y pas eu d odeur de cramé juste un “tiout” d ordi qui s eteint d un coup
Le proc est sous le ventilo je suis pas trop expert pour demonter ca enfin s il le faut je veux bien essayer
enfin j ai inverse les polarites du bouton reset et power mais ca n a rien donné …
La RAM qd il y a un pb ca fait bip je crois et ce n est pas le cas … la il ne se passe strictement rien

voili voilou …

et bien c’est certainement ta carte mere qui est hs ou bien qui fait masse quelque part suite au choc que tu lui as mis , tu sais ca aime pas trop les baffes ces ptites betes :wink: