Alim - Dois je changer ?

Voilà j’ai un cpu 3500+ et une asus A8V (MB) et jai une ancienne alimentation de 300 V dois je la changer sachant que je ne vais pas overcloker mon cpu… ?

depend de ce qu’il y a derriere, essai si celà marche bien, alors y a pas lieu de changer :wink:

depend de ce qu’il y a derriere ?

je v mettre un ventilo d’extraction et un ventilo sur mon processeur ?

sa dépend si tu as 4 disques dur et plusieurs carte pci …

:slight_smile:

non 1 disques durs et c quoi pci ? ( je débute)

pci c’est à dire modem cartes son et tout ça ?

Quelle est ta carte graphique, je pense que tu n’as pas a t’inquiété a moins que tu sois un gamer :slight_smile:
(ma carte graphique consomme plus que mon processeur)

ati 6800 pro (overclocké) à la base c’était une 9600 avec 128 ddr

Je suis un gamer ! (cs source doom 3 dod source…

'scuse 9800 et non 6800

T’apelle sa des jeux xD :smiley: :smiley:
je pense qu’il faut que tu change d’alim, rien que par sécurité

t sûr et ya til dotres avi une alim ça coute combien ?

si c’est une alim de marque (antec par exemple, ca passe), sinon si c’est une noname changes sans hésiter

mon alim c une Orex. est ce de la marque ?
Je l’a change pour passer en 400 V ? C quoi les prix ?

Orex je ne connais pas
pour une alim de 400W (et pas Volt) de bonne qualité il y a la fortron green power, une des références actuelle pour environ 60€
et là c’est 400 “vrais” Watts

Ben si tu habites loin de là où tu achètes ton matos ou que c’est chiant d’y returner je te co,seille effectivement de racheter une alim. Mais si tu peux retourner facilement en racheter une, teste avec ta 300W (une puissance en volt :smiley: ) et ne change que si tu as des plantages (écran bleu / reboot, crash des applications et autres).

Par contre, avec la carte mère que tu vas acheter …

Une bonne alim avec un Athlon 64 3500+ Venice (Venice c’est le nom de l’architecture du processeur : à un même nom de processeur, comme 3500+, peuvent correspondre plusieurs architectures selon l’usine où il est produit), si jamais tu veux te mettre à l’overclocking et que tu es prêt à passer du temps sur le forum pour apprendre les bases, ça peut monter très haut …

Je te donne juste un exemple : Mon Athlon 3000+ (un Venice bien sûr) est à 1.8GHz d’origine. Et il monte sans problèmes à 2.5GHz (entre le 3800+ et le 4000+ …). Et encore, rien qu’ici il y a des gens qui sont montés à 2.8 voire 2.9GHz avec un bon refroidissement à air. Si ça t’intéresse dans les topics posté en haut du forum (“topics importants, le guide de l’overclocker”) tu trouveras un lien vers le topic “BDD overclcoking processeur”, tu verras c’est instructif…

oui bien spûr cela m’interesse mais j’aimereai d’abord voir si ça marche au “poil” sans o/c puis après on passe au o/c… mais moi l’alim ça me pose pas de problème sinon comme ventilo je vais me prendre le zalman 7500 celui qui fait 1 kg environ mais je vais mettre aussi un ventilateur qui me permettra de faire entrer de l’air frais pour ne pas dépasser les 30 °C au niveau de cpu en jouant. Après en suite je pouraais peut¨-ëtre le cpu, c’est à voir…

Rester sous les 30°C en jouant je suis désolé c’est impossible, sauf avec un refroidissement àl’azote liquide (ou bien si tu mets ton PC sur le bord de ta fenêtre, mais ça marche que pendant l’hiver :wink: ).

Sinon je connais pas le poids des ventilos Zalman mais à priori tu dois mélanger le Zalman 7700 Cu (“Cu” parce que s’il pèse un kilo ça doit être le modèle en cuivre), celui qui a le ventilo dans le même plan que la carte mère, et le 9500 Cu qui a le ventilo perpendiculaire aup lan de la cartemère avec des aoilettes de chaque côté.

En tout cas, autant pour une utilisation classique une alim quelconque suffit, autant pour overclocker il en faut une bonne. Et je précise qu’entre un Athlon 64 “Venice” et un Athlon64 avec un autre core le niveau d’overclocking atteignable n’aura en général rien à voir. Donc si tu en as la possibilité demande au vendeur de te donner un Venice.

Tu peux savoir quel est le core de ton processeur en regardant le numéro de série, maisen décdage de numéro de série je ne peux pas t’aider pour te donner les bonnnes séquences car je ne les connais pas sorry

ça coûte combien strider un "Venice" ?