Alim - Dois je changer ?

Voilà j’ai un cpu 3500+ et une asus A8V (MB) et jai une ancienne alimentation de 300 V dois je la changer sachant que je ne vais pas overcloker mon cpu… ?

depend de ce qu’il y a derriere, essai si celà marche bien, alors y a pas lieu de changer :wink:

depend de ce qu’il y a derriere ?

je v mettre un ventilo d’extraction et un ventilo sur mon processeur ?

sa dépend si tu as 4 disques dur et plusieurs carte pci …

:slight_smile:

non 1 disques durs et c quoi pci ? ( je débute)

pci c’est à dire modem cartes son et tout ça ?

Quelle est ta carte graphique, je pense que tu n’as pas a t’inquiété a moins que tu sois un gamer :slight_smile:
(ma carte graphique consomme plus que mon processeur)

ati 6800 pro (overclocké) à la base c’était une 9600 avec 128 ddr

Je suis un gamer ! (cs source doom 3 dod source…

'scuse 9800 et non 6800

T’apelle sa des jeux xD :smiley: :smiley:
je pense qu’il faut que tu change d’alim, rien que par sécurité

t sûr et ya til dotres avi une alim ça coute combien ?

si c’est une alim de marque (antec par exemple, ca passe), sinon si c’est une noname changes sans hésiter

mon alim c une Orex. est ce de la marque ?
Je l’a change pour passer en 400 V ? C quoi les prix ?

Orex je ne connais pas
pour une alim de 400W (et pas Volt) de bonne qualité il y a la fortron green power, une des références actuelle pour environ 60€
et là c’est 400 “vrais” Watts

Ben si tu habites loin de là où tu achètes ton matos ou que c’est chiant d’y returner je te co,seille effectivement de racheter une alim. Mais si tu peux retourner facilement en racheter une, teste avec ta 300W (une puissance en volt :smiley: ) et ne change que si tu as des plantages (écran bleu / reboot, crash des applications et autres).

Par contre, avec la carte mère que tu vas acheter …