Commentaires : AliExpress a ouvert son premier magasin physique en Europe, à Madrid

La boutique en ligne a créé l’événement avec plus de 3 000 personnes présentes à l’heure de l’ouverture. Ce premier espace de vente est un test avant une expansion possible dans d’autres pays européens.

Là ils devront facturer la TVA… les prix seront nettement moins compétitifs.

Ce qui est aberrant, c’est qu’on peut commander des produits à 1€ avec 0 frais de port, provenants directement de Chine… je l’ai fait, j’en ai presque honte…

Le gros avantage que je trouve à AliExpress, c’est vraiment qu’on peut y trouver de tout, de petites pièces et produits introuvables chez nous. C’est un accès facile à de nombreux petits détaillants.

3 « J'aime »

Exactement… grâce à ce site j’ai pu réparer de nombreux objets qui sinon auraient passés à la poubelle!

2 « J'aime »

Le système de frais de port chinois (sponsorisé par l’état) est très intéressant pour les vendeurs. Ils payent au sac (peu importe le poids c’est le volume qui compte). Du coup les petits produits peuvent être ajoutés sans coût supplémentaire s’il y a déjà quelques gros objets. C’est aussi pour cela que le délai d’attente est variable…
La poste française se tape le dispatch et la distribution (j’aimerais bien connaitre la teneur des accords de distribution de courriers internationaux entre la France et la Chine d’ailleurs…).

1 « J'aime »

ça , c’est une bonne nouvelle !..oui on paieras un peut plus cher mais on auras les produits plus rapidement !..

on payera plus cher (10 %) mais ca sera plus vite en france… et non le prix espagnol ne sera pas augmenter par la tva francaise :slight_smile: merci l’europe pour ca… pour une fois que ca sert a quelque chose :smiley:

Tu sais, il existe également une TVA en espagne… 21%.

oui, mais en Espagne de nombreux produit ne sont pas taxés plusieurs fois. alors que en France de nombreux produit sont taxés plusieurs fois au niveau du consommateur ou de l’industriel