Alienware mort

Bonjour,

Mon Alienware M18X acquis pour Noel 2011 est mort.
Je vous déconseille vivement d’acheter du Dell et à fortiori de l’Alienware, il s’agit d’escrocs.

J’ai fait enlever mon Alienware pour retour atelier parce que l’affichage s’éteignait au bout de quelques minutes (aléatoire, peut-être lié à la chauffe): en fait l’affichage devenait noir, mais je devinais que l’écran était toujours allumé et alimenté. Diagnostique: carte mère morte…

Dell me fait un devis de réparation, que je signe et je fais mon virement. Au bout de 5-6 semaines, alors que la MAJ gratuite de Windows 7 vers Windows 10 a expiré la veille, on m’appelle le 2 Août pour me dire qu’on me rembourse. Le prétexte invoqué était que l’atelier de Dell ne parvenait pas à obtenir la pièce de la référence ‘XMNY9’. Je leur dis de réparer quand même le PC, pour l’affichage je comptais sortir sur un écran externe ou trouver la pièce en Chine sur alibaba.com

Mais voilà je récupère mon PC quand même qui avait été renvoyé avant même que je dise quoique ce soit. Et au final, il ne boote même plus, les disques durs ne sont même plus détectés, alors que quand je leur ai envoyé, il démarrait et fonctionnait encore parfaitement… Windows démarrait et j?accédais à mes données. Pour moi, Dell a saboté mon PC, l’a achevé pour que j’en rachète un autre… Et il était hors de question je le passe en Windows 10, donc ils ont bien pris soin de me le renvoyer que le 2 Août, pas le 29 Juillet.

Au niveau disque dur, il s’agit de disque dur SATA de 480Go mais le mode SATA dans le BIOS faisait que j’avais un volume de 1To. J’aimerai savoir comment je peux récupérer ce 1To de données sachant que je n’ai pas de PC qui supporte 2 disques… Je n’ai plus qu’un Dell Latitude.

Quant à l’Alienware, il a un long passif de pannes etc… Ce PC passait son temps à chauffer quand je jouais et j’ai souvent nettoyé les ventilos pour qu’ils conservent leur efficacité. Un PC de gamer qui chauffe sur des jeux originaux qui datent d’il y a 4-5 ans, c’est un peu le comble non?

J’envisage de me racheter un nouveau laptop… Je ne sais pas çà dépend d’un point de vue comptable car j’ai déjà acheté un MSI CX62-2QD en Février. Et je n’ai pas envie de remettre 4000€ dans un PC.
J’aimerai un truc genre 16Go de RAM, une bonne carte graphique avec résolution Full HD sur écran de 17-18" voire plus. (mon Alienware était un 18,4") et minimum I7 ou équivalent. Disque dur, je m’en fous, j’avais acheté 2 disques durs SSD de 500Go d’Intel en promo sur un site marchand bien connu… je pense les mettre dans le futur Laptop. Et j’hésite entre MSI et Asus.

Merci de vos réponses
Edité le 09/08/2016 à 21:09

:hello:

Ton sujet a plutôt sa place dans la section Ordinateurs Portables, je le déplace.

Le mode SATA ?
Le mode RAID plutôt, non ?

Si les disques étaient en mode RAID 0 (hardware ou semi hardware), ça ne sera pas forcément évident de récupérer le volume …

Il faudra soit remonter les disques sur une carte mère doté du même contrôleur de disque ou alors d’un compatible.

Soit utiliser un logiciel tel que RAID Reconstructor.

Oui c’est çà, mode RAID, pardon…
OK, çà s’annonce mal comme je le pensais…
Edité le 10/08/2016 à 00:06

Sinon pour ta machine de gamer les 18 pouces n’existent quasiment plus aujourd’hui il faut donc plutôt viser un 17 pouces … après le soucis sur ce genre de machine c’est que le rapport perf/prix est assez lamentable comparé à un fixe donc si tu veux une machine “top moumoute” c’est de suite plus de 1500€.
Sinon je me pose une question, que reproches tu exactement à W10 pour ne pas en vouloir à tous prix ?

J’ai pas dit que je ne voulais pas de Windows 10. Au contraire j’aurai justement voulu récupérer mon PC pour faire la MAJ, mais ils m’ont rendu mon Alienware ‘achevé’ le 2 Août alors que les disques durs étaient encore reconnus par le RAID à son départ à l’atelier et que la MAJ était gratuite jusqu’au 31 Juillet.
Je suis dégoûté de Dell et d’Alienware ce sont juste des escrocs: ils ont achevé mon PC et tout fait pour ne pas le réparer, accélerer son obsolescence. Le but de cette industrie, au détriment des consommateurs et de l’écologie, est de forcer les gens à renouveler leur portable tous les 3 ans. Mon Alienware était mon 1er laptop, il est probable que ce soit le dernier.
Et comme tu le dis, passé les 1500€ chaque € investi ne rapporte rien en matière de performance. J’ai investi là dedans parce que je suis indépendant et que d’un point de vue comptable je devais faire des dépenses.
De plus le modèle économique de ses fabricants intègre une obsolescence au bout de 3-4 ans.

J’envisage de retourner sur une tour que je configure et assemble moi-même. J’ai encore mon Asus A7N8X Deluxe depuis 13 ans, et son processeur Athlon 3000, gavé de 2,5Go de RAM et d’une Geforce 7800 avec 512 Mo de RAM. Je suis prêt à me déconnecter quand je suis en vacances; et comme je ne me déplace professionnellement plus comme avant, la valeur ajoutée d’un portable se voit d’un seul coup limitée.
Edité le 17/08/2016 à 15:12