Commentaires : Alexa pourrait bientôt enregistrer vos candidatures professionnelles (c'est déjà le cas pour Mcdo)

Les personnes souhaitant rejoindre les cuisines de McDonald’s n’auront qu’à répondre à quelques questions via leur enceinte connectée pour proposer leur candidature. Ce dispositif rappelle que la célèbre chaine de fast-food investit massivement dans les nouvelles technologies.

Citation
L’objectif pour McDonald’s est de poursuivre sa croissance, réduire ses coûts de production et d’augmenter ses marges partout dans le monde

L’objectif pour McDonald’s est de poursuivre sa croissance, réduire le nombre d’employés et d’augmenter ses marges partout dans le monde

-Bonjour ! (identification faciale et auditive faites)
-Bonjour monsieur Smith. Que désirez-vous?
-Un Big Brother s’il vous plaît.
-Pas la peine monsieur. Il vous est offert gracieusement à chaque commande.
-C’est formidable!
-N’est-ce pas? Puis-je vous conseiller notre dernier hamburger? Le Big Dig?
-Le Big Dig? Qu’est-ce qu’il a de particulier?
-Il est 100% digital. Aucune intervention humaine. Tout est fait par des robots et de l’IA. La culture du blé et des légumes, la viande de synthèse, la cuisson et la préparation (à la minute s’il vous plaît!).
-Mais c’est absolument génial! J’en veux bien un double s’il vous plaît.
-Voulez-vous la livraison par drone via le toit ouvrant de votre véhicule monsieur?
-Avec plaisir!
-Très bien monsieur Smith. Vous serez débité de la somme de 0.00016 bitcoins. Désirez-vous autre chose?
-Non ce sera tout pour le moment. Je verrai plus tard.
-Très bien. Bonne soirée et bon appétit monsieur Smith.
-Merci. Bonne soirée Alexa.

Lol. au final vous n’êtes pas loin de ce que cela pourrait devenir.
Et dans ce cas, c’est beaucoup moins drôle.
Je bosse dans l’informatique et j’aime ce que je fais (mais j’ai souvent le sentiment que nous sommes utiliser pour élimines des emplois au profit de la rapidité et des pognons).
Mais là çà devient presque flippant.
Un conseil pour tout le monde. Le progrès oui, mais les enceintes connectées et tout autre progrès technique qui élimine l’Homme en tant qu’intermédiaire et à prendre avec des pincettes.
il faut garder du lien social.
Là, par exemple, je laisse un commentaire que tout le monde peut lire. Mais en réalité, je suis seul devant mon PC.
Nous sommes à une période charnière où tout va très vite.
Néanmoins, je reste optimiste. Nous avons encore le choix mais pour combiende temps.

Il y a une près d’une quinzaine d’années, j’avais eu une idée pour faire un court métrage afin de montrer ce que devenait notre société. L’histoire aurait été celle d’un mec que l’on suit pendant quelques semaines. Semaines pendant lesquelles il n’aurait croisé aucun humain: livraison des courses à domicile, jeux et discussions en ligne, achats en ligne livrés dans la boite, DAB au niveau des banques (en pleine nuit), distributeurs automatiques de burgers et autres produits (je ne sais plus ce qui existait déjà à l’époque…) de nuit aussi, etc… Mon but à l’époque était de montrer vers quoi on tendait.
Je pense que si je me lançais dans ce court-métrage maintenant, je pourrais aller encore plus loin…

ben ça donne Wall-e, tout le monde la tête figé sur l’écran. Mais, on y est déjà, regarde les gens dans la rue, en bagnole, au boulot, tous les yeux sur leur smartphone, incapable de le lâcher, complètement addict. C’est déjà trop tard.

Moi je suis informaticien aussi et je prédit que dans un avenir proche, quand beaucoup de gens de la France d’en bas vont réaliser qu’ils sont au chômage à cause de nous, il vaudra mieux se montrer très, très, très discret sur notre métier.

Ce n’est pas à cause de nous mais des financiers. Sincèrement on peut grâce à la technologie et aux différents progrès apporter du confort à tout le monde. Mais les financiers préfèrent voir un employé comme une variable d’ajustement pour les profits de leurs grosses entreprises. Je fais court mais vous avez compris le principe. Mais en effet il se peut qu’on se fasse mal voir par certains.