Alertes Vista, y'en a marre !

Salut, dans Vista je trouve absolument insupportable toutes les alertes du genre Continuer a l’install de n’importe quel logiciel et pour toutes les actions du genre renommer une partition mais je sais qu’il est possible de supprimer ça, y’a ti quelqu’un pour éclairer ma lanterne ???

je supose que les alertes dont tu parle, sont ces salloperies d’alerte du controle de compte d’utilisateurs.

pour virer cette cochennerie, il faut que tu aille dans panneau de configuration --> comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs --> Comptes d’utilisateurs --> Activer ou désactiver le contrôle des comptes d’utilisateurs --> Décochez “Utiliser le contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur” --> ok --> redemarrer l’ordinateur

On ne touche pas à l’UAC qui est une mesure de sécurité qui manquait encore à Windows NT quand les principaux OS concurrents (Mac OS X, Linux) en disposent depuis belle lurette, et qui est la dernière défense du système contre les interfaces chaise-clavier gaffeuses et les virus qui voudraient s’installer en douce ! :non:

Et merci d’être cohérent : on a longtemps reproché à Windows (et WinNT depuis XP) de manquer de sécurité, on va pas se plaindre que ce défaut soit enfin corrigé sur l’OS le plus utilisé dans le monde ! :pfff:

Personnellement, ce que je trouve regrettable, c’est que Microsoft ait laissé la simple possibilité de pouvoir désactiver ce truc… J’espère que ce ne sera plus le cas à l’avenir, à commencer par Seven (voire encore mieux le SP2 de Vista) et jusqu’à la fin des temps de l’informatique personnelle !
Edité le 02/09/2008 à 00:06

Salut

Si ton windows n’est pas a jours tu en a plus qu"avec un pc qui lui est a jours :wink:

+1 :super:

l’uac est peut être utile, mais bon qu’est-ce qu’elle est gonflante.
je prefere de loin les securités linux beaucoup moins gonflante et je pense plus efficace.

Oui c’est vrai…

Je pense que l’UAC a du bon mais qu’il n’ai pas encore totalement au point

Que microsoft crée une base de donnée fiable de logiciel et que tout c’est éditeur signe numériquement leur logiciel… Comme sa on aurait moins d’alerte

En tout cas UAC ou pas,la securitée sur vista c’est pas encore ca:
www.zdnet.fr… :sarcastic:

+1.
C’est moins stressant,et beaucoup plus efficace.
:wink:

mouai, l’article que tu met, je trouve ne veux pas dire grand chose.

sa me semble un peu normal qu’il y est de plus en plus de menace, puisque il y’a de plus en plus de pirate, et sur un point je suis daccord avec microsoft, y’en à qui ont trop tendance à accepté tout les liens qu’ont leur propose, (sans compté qu’il y’a de plus en plus de personne utilisant des ordinateurs) et donc du coup c’est normal qu’il y est de plus en plus de pc infecté.

après concretement difficile de savoir les differences d’efficacité de la sécurité de tel ou tel os microsoft vu que microsoft n’est pas open source (vive linux :kaola: et vivement que tout le monde passe à linux afin que les jeux, logiciels et driver soit devellopé pour linux)