Alerte Rouge 3 - Bug clavier

Bonsoir,

Je suis l’heureux possesseur d’un original du jeu Alerte Rouge 3 (vive la protection “à la con”) et je suis victime d’un bug :

Lorsque je lance une partie, les touches clavier ne répondent plus ! Plus d’ECHAP ni rien du tout, le clavier n’est plus actif…:@

Même avec le pacth 1.03, les nouveaux drivers vidéo et clavier & souris…

Franchement, je suis pas mal déçu par EA : un jeu boggé et doté d’une protection qui emmerde plus l’acheteur qu’autre chose…une honte !

Vous avez déjà eu ce bug ?

Ludovic.

Non…

Il y avait juste le bug du Clavier (touche Esc.) qui ne répondait pas durant l’intro de Spore, mais pour l’instant mon clavier fonctionne avec Alerte Rouge 3. :confused:

Donc je ne sais pas d’où peut venir ton souci. :confused:

Tiens, tiens…merci pour ta réponse.

Ce n’est pas Alerte Rouge 3 justement qui partage le même type de protection que Spore ?:arf:

Enfin bref, hier soir le bug a disparu et j’ai pu jouer une partie “normale”.

Ce matin, rebelote, mon clavier qui répond plus !! Je suis obligé de presser ALT-TAB pour revenir sur le bureau et quitter le jeu via ALT-CTRL-SUPPR !! :@:ouch:

C’est fou cette histoire…je vais peut-être contacter le service technique d’EA pour leur signaler le truc.

Vivement un patch 1.04 ! Franchement, 3 patch en 3 jours…sont de plus en plus pressés de voir le jeu sortir même s’il n’est pas fini…

Ludovic.
Edité le 05/11/2008 à 10:41

Surtout qu’il y a eu une béta quand même… agrémentée de nombreux patchs. :smiley:

Et déjà, pendant cette béta, on avait surtout des problèmes de serveurs. :smiley:

Je vous tiens au courant pour cette histoire de clavier “non reconnu”…:expressionless:

Ludovic.

Alors là, c’est le pompon !

J’ai essayé tous mes jeux pour voir si le problème se reproduisait et voilà le résultat :

  • Alerte Rouge 3 : pas de clavier 1 fois sur 2

  • Rainbow Six Vegas 1 : pas de souris ! Alors que tout fonctionnait avant, maintenant la souris est gelée en cours de partie (pas dans les menus du jeu)

  • Idem pour Rainbow Six Vegas 2 !!

  • Ghost Recon Advanced Warfighter 2 : cette fois-ci c’est le clavier qui ne répond pas et la souris qui marche nickel !!! :etonne: :etonne: :etonne:

Je nage en plein délire là…j’ai changé les piles de la souris mais le problème persiste…

Vous avez une solution ?

Merci,

Ludovic.

Et la prise de la souris, elle est bien enfichée ? :smiley:

Souris USB ou PS/2 ?

Souris USB : wireless laser mouse 6000

Clavier : wireless comfort keyboard

Tu as une idée derrière la tête ? :wink:

Un plan génial avant que le PC ne vole par la fenêtre ?

J’ajoute que je suis sous WinXP.

Ludovic.

Tu n’as pas installé récemment de périphérique USB ?

Tu as une clavier et/ou une souris PS2 pour tester ?

Je ne sais pas comment est fichu ton kit: tu as 2 récepteurs (IR ou ondes) pour la souris et le clavier ou bien un seul récepteur pour les 2 ?

Un souci de ce côté ?

Récemment ?

Et bien il y a un mois j’ai installé une manette microsoft Xbox pour PC…mais j’ai désinstallé les drivers pour voir et ça n’a rien changé :@

J’ai un seul récepteur pour les 2 et tout marche à part ça. J4ai même changé les piles pour voir.

J’ai également essayé de réinstaller un ancien clavier & souris filaires…que dalle.

J’ai effectué une restauration système pour voir…que nenni.

Je craque, je ne vois vraiment pas d’où peut venir le problème.
Dans le menu du jeu j’ai accès à la souris, dans le jeu lui-même non. C’est une histoire de fou !

Et sur Call of Duty 4 (modern warfare) tout marche nickel ! :frowning:

J’ai été envoûté ma parole…

Un remède docteur ?

Ludovic.

Et l’ensemble clavier/ souris que tu as essayé en remplacement c’est de l’USB ou du PS2 ?

Si c’est de l’USB, il faut chercher du côté de tes controleurs USB… si c’est du PS2, alors mystère et boule de gomme, à part regarder si des IRQ sont partagées (mais dans ce cas tu aurais eu beaucoup plus de soucis). :confused:

L’ensemble clavier/ mulot que j’ai essayé en remplacement c’était du PS2…pour voir.

Donc mystère et boule de gomme…

Je vais tenter 2 trucs : d’une part, réinstaller mon PC en entier, je devais le fire de toute façon, ce sera l’occasion…

D’autre part, je vais aller chez mon frère et essayer chez lui avec ces jeux. On verra bien. Il a sensiblement la même configuration que moi : P4 3Ghz, carte ATI Radeon 3870 (nVidia EN 8800GT pour moi), 2giga de ram, disque dur SATA 2, même carte mère…

Bref, je vais bien voir.

A mon avis, j’ai dû installer des fichiers genre mise à jour windows qui ont dû bouleverser quelque chos et plus moyen de corriger le binz. JE vais voir ça de toute façon à la réinstallation.

Merci pour votre aide,

Ludovic.

Là, en PS2, c’est assez incompréhensible.

Autant l’USB peut générer des soucis du fait que c’est un port d’extension générique sur lequel peuvent se greffer d’autres périphériques, autant le PS2 est “dédié” historiquement à la souris et au clavier.