Akasa AK-210...ZALMAN NB47J...THERMALRIGHT NB-1C...QUE CHOISIR ?

Bonjour,

Mon ventilo de chipset commence à faire un barouf du diable et tourne en intermittence… :pt1cable:

Pourriez-vous me conseiller sur l’achat d’un ventilo correct, qui tienne l’OC et le SLi SVP ?
J’ai vu plusieurs modèle mais rien ne vaut l’expérience de ceux qui ont déjà essayé !!! :smiley:

Ma CM est une A8N-SLI Deluxe, le proc un Athlon64 3200+ (CNPS7700AlCu)…
J’ai deux 6600 GT en SLi (n°1 avec VF700AlCu et n°2 avec NVSilencer6 rev2)…
boitier avec 2 PAPs 12cm (1 avant + 1 arrière)…

Merci pour vos conseils…

XORRY

NB1-c mais dispo en France pas top

que chez pc-look et il faut attendre longtemps pour l’avoir :frowning:

Et en second choix s’il y en a ?
(et si possible pas à 35dBA)…
Le reste de mes ventilo sont pour les plus bruillant à ~20 dBa…

faut voir si il rentre entre les 2 6600 gt c est surtout sa le plus important ?

deja si tu o/c oublie le zalman en passif , tu griller ta cm , sa chauffe grave le nf4

donc il faut un petit ventilo en plus du rad

avec l’alcu sur la première carte, il devrai pas avoi beaucoup de prob :stuck_out_tongue:

Certes…L’air est bien brassé dans la tour…
(J’ai suivi vos conseils et mon ancien problème d’artefacts…Ba c’est ancien quoi…)

Mais cette s****** de ventilo de chipset d’A8N-Sli…GRRRRR…lui il est récent le problème…depuis hier soir…

comme moi, d’un jour à l’autre il a commencé à faire du bruit :frowning:

Certes…L’air est bien brassé dans la tour…

pour faire du passif avec du nf4 o/c c est pas suffisant

experience inside :smiley:

n’es ce pas Kanef6 :smiley:

60°C en passif :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue: :smiley:

Et quelqu’un connait l’Akasa AK-210 ?
Il a l’air recent et il a même des leds pour faire sapin de Noël accessoirement…

il a laire pas mal

Alors voila, moa j’ai HT l’Akasa AK-210 , et je peut dire que j’en suis très satisfait :slight_smile:

En effet , j’ai une K8NF-9 ( NForce 4 4X ) et je n’ai pas un ventilo d’origine fournit normalement, mais un simple rad passif comme sur cette carte (http://www.gigabyte.fr/produits/cartes_meres/images/k8n_ultra_9_grande.jpg) et donc, le rad était vraiment bouillant et pour faire de l’O/C s’était pas le pieu :S …j’ai donc voulu changer le system de dissipation du chipset, mais le prb était que la CG était juste au dessus du chipset , et donc impossible de mettre autre chose :-S

J’ai par contre trouvé la solution, puisque j’ai commmencer l’akasa, et je n’ai utiliser que le ventilo ( que j’ai pu viser car le rad d’origine sur le chip est très long et ya juste la place pr mettre un ventilo 4CM) …ET donc mon chipset est bien mieux refroidis…je n’ai pas de relevé de temps, mais je peut dire que now tu peut mettre le doigts sur le rad, alors que avant CT brulure direct au 2Nd dégré :heink:

Enfin bref , tout sa pour dire que , le ventilo en tout cas, marche très bien, et que tu peut le mettre en 12V sans prb, il est très très peu audible, et en 5V il est inaudible, mais la sa doit pas bien refroidir :slight_smile:
Si tu le met en 12V et que tu ferme ton boitier tu devrait pas l’entendre :wink:

voila :wink: