Ajout ram sur portable

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir à tous!

On ma donné un pc portable Dell D630 récemment, j’ai donc formater et installer Seven. Par contre les 1go me semble un peu juste, je me retrouve vite à 70% d’utilisation.

Je voudrai donc rajouter une barrette de mémoire, sauf que je ne sais pas du tout laquelle il faut prendre…

Nativement le pc a 1go, on peux rajouter une barrette de 2 Go? Il me semble que c’est de la DDR 2 donc il faut des barrettes de capacités égales non?

Merci d’avance,

Kidgar

pour en avoir mis en boucle pendant un mois, une barrette Kingston passera sans souci :slight_smile: SO DIMM par contre :wink:

Il faut juste vérifier que le portable accepte plus de 2Go de RAM (c’est pas gagné)
Edité le 26/08/2009 à 00:09

La ram étant de la DDR 2, il ne faut pas une barrette de capacité et fréquence égale? soit 1go en 667?

non aucune importance

edit sauf pour la fréquence évidement
Edité le 26/08/2009 à 01:59

Merci pour votre aide!

Comment puis-je savoir quelles capacités ma carte mère peu supporter?

ça passe sans problèmes avec deux barrettes de capacités différentes, sur mon portable, quand je l’ai acheté y a des années j’avais 512 Mo DDR2, j’ai rajouté 1 Go de RAM et ça marche nickel

ok merci!

Donc je dois acheter une barrette SO-DIMM, je vais prendre une 2go de chez Corsair.

Merci à tous pour votre aide

Faut vérifier si ton portable supporte plus de 2 GO de RAM

ok, mais je fait comment cela?

Dans la documentation fournie avec le PC ou sur le site DELL :wink: