Ajout nécessaire d'un ventilo sur la tour?

Salut tout le monde,

Je me demandais si c’est nécessaire d’ajouter un ventilo à l’arrière de ma tour car suite à une LAN, où mon pc était face à un autre, celui-ci à surchauffé je pense (il redémarrait systématiquement, je ne pouvais lancer aucune application et c’était fort chaud au niveau de l’alim (en mm tps mon alim était face à une autr alim, dc mélange des 2 air chauds rejetés)). Puis il a été normalement quand je l’ai mis tout seul et que je l’ai ouvert pour qu’il s’aère mieux.

Et ce qu’il y a dans ma tour : P4 2Ghz socket 478 fsb 400mhz (ventilo d’origine), 2barettes 512Mo DDR chacune, sapphire X1650 pro agp 512Mo, alim 400W et un DD.
Est-ce nécessaire donc d’ajouter un ventilo à l’arrière de la tour? Est-ce possible avec ma CM?

Quelle est ta tour? marque, modéle, …
Si elle te le permet, c’est essentiel d’ajouter un ventilo (sous l’alim) qui expulse l’air chaud en dehors de ta tour, de cette manière, ta tour sera obligé d’aspirer de l’air frais par le devant, ou tout autres aérations (dépression oblige).
Il y a toujours un connecteur 3 pins de libre sur les CM donc je pense que tu pourras sans problème en mettre un.
Edité le 31/03/2008 à 11:28

Je sais pas pour ma tour, on peut voir ça où? Un programme le permet? Il y a 2 emplacement pr ventilo sous l’alim.

C’est préférable un ventilo en extraction? J’aurai luto pensé à l’inverse…

Le connecteur c’est cha fan?

Pas besoin de programmes, je te parlais des emplacements sous l’alim.
Essais de mesurer la distance entre 2 trous de fixation, en diagonale, de ces ventilos pour connaitre la taille du futur ventilo à acheter (80, 90 ou 120 mm).
Le mieux, serait d’en mettre un sur le devant de ton boitier qui aspire l’air frais de l’extérieur (si ton boitier le permet) et un autre sous ton alim qui expulse l’air chaud.
Oui, c’est bien le connecteur cha_fan.

Tu n’as pas un référence pour ton boitier, une marque, un modèle, … ? Prends un photo de ton boitier si tu peux.
Edité le 31/03/2008 à 12:15

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/31/mini_0803311242562800947.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/31/mini_0803311243392800955.jpg

Ben écoute moi je mesure environ 10cm :s

On peut voir que tu as de petites aérations sur le devant donc il doit être possible de mettre un ventilo sur le devant pour aspirer, il faut ouvrir ton boitier pour voir si c’est possible, et voir la taille de celui que tu peux mettre.
Pour la taille de tes ventilos à l’arrière, je viens de mesurer un vieux hiper 80mm que j’avais, il mesure 10 cm de diagonal, donc il faut que tu achètes un ventilos de 80 mm .

Et c’est vraiment nécessaire d’ajouter un ventilo? Et ça va si je n’en met qu’un à l’arrière?

Apparemment tu peux mettre 2 petits ventilos derrière, mais les aérations sont pas top :confused:

Avec une alim comme la tienne qui n’a pas l’air de bien ventiler l’intérieur de la tour (en même temps c’est pas une alim avec ventilo de 120) je pense que oui.


L'idéal serait quand même de changer de tour pour un modèle mieux ventilé, mais c'est sûr c'est pas le même budget.

Oui mais bon, je vais pas investir tout plein pour cet ordi qui a quand même de l’âge et que j’espère que je pourrait changer bientôt…
Donc si je met un ventilo à l’arrière c’est bien en extraction?

Oui

OK, merci à tous.

Bye