Ajout d'une partition Vista - Vous feriez comment à ma place ?

Bonjour, j’aimerais installer la version de Vista que j’ai eu grâce à l’école en parallèle de Linux. Je tourne actuellement avec une seule partition (hormis le swap) avec Ubuntu, qui utilise une quinzaine de Go et qui m’en laisse à peu près 130.

Est-ce que je peux simplement

  • redimensionner ma partition avec GParted
  • installer Vista sur l’autre partition
  • éditer mon /boot/grub/menu.lst à la main à l’aide d’un LiveCD pour ajouter une entrée Vista ?
    Je me pose la question parce que j’ai déjà redimensionné une partition Linux et XP refusait de s’installer “en deuxième”. Du coup, j’aimerais bien connaître la solution propre pour installer Vista en évitant de perdre mes données.

Merci d’avance ! :jap:

la meilleure solution, c’est encore de pas installer vista :paf:

ps : désolé, j’ai pas pu m’empecher :confused:

–>[]

La solution propre c’est tout bêtement de redimensionner et de créer une nouvelle partition. Si Windows refuse de s’installer dessus, c’est pas le bon sous-forum.

J’ai besoin de Windows pour taffer… y a pas Flash sous Linux et je ne peux pas lire de .psd. :neutre:

J’étais sûr que j’allais avoir droit à ça ^^

N’importe quel OS peut s’installer sur une partition étendue voire n’utilisent même plus les schéma de partitionnement DOS d’il y a 20 ans. Désolé de te répondre la seule bonne réponse : si Windows veut absolument une partition primaire en début de disque, c’est pas ici qu’il faut se plaindre.
Et il y a Flash 9 sous Linux.

Ya le lecteur flash juste sous linux

OK, je vais harceler les Windowsiens :ane:

nan mais vista, pour l’instant c’est pas trop utilisable, sauf si tu as envie de te taper les bugs et les problemes de drivers :confused:
dans un an je dis pas, mais la XP ça suffit largement…

Sauf que j’ai pas XP et qu’on m’offre Vista gratuitement :neutre:

BSD aussi à besoin d’une partition primaire pour son installation.
Y a aucun PB pour en faire une seconde.
On peut avoir 4 partitions primaires ou 3+1 étendue ou 2+2 …

Euh t’es certain de toi ? Parce que toutes les docs que j’ai vues expliquent comment migrer ses partitions MSDOS dans le format de partitions BSD (donc plus de partitions primaires etc.)