Ais-je abimé ma dalle de TV LCD ?

Bonjour à toutes & à tous.

J’ai acheté hier un LCD de marque LG.
& voici que mon petit garçon de 2 ans s’amuse, aujourd’hui, à le rayer à l’aide d’un jouet en plastique.

J’ai constaté, en l’éteignant, une multitude de micro-griffes & une sorte de “suif” provenant de ces même griffes.

Pour faire disparaître ces griffes, j’ai frotté les dégâts sur la dalle à l’aide d’un chiffon sec puis d’un chiffon légèrement humide.

J’ai réussis à faire disparaitre les traces.

Néanmoins, j’ai constaté ( quand la TV est allumée & sur fond noir ) la présence d’une tâche blanchâtre.

Je me pose cette question:

Ais-je frotté trop fort à cet endroit & ainsi abimé la dalle ( je n’ai, pourtant, pas l’impression d’avoir frotté comme un bourrin même si j’ai exercé une forte pression )

Ou est-ce plutôt un effet mura ( une autre tâche similaire est présente dans un coin de l’écran sans que je n’ essuis cet endroit ) que je n’ai remarqué que par rapport à l’observation détaillée des éventuels dégâts occasionnés sur l’écran par mon gamin.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

après plusieurs essais de nettoyage, il m’est impossible d’enlever les tâches ( il y en a plusieurs en fait )
est-ce du au fait que j’ai appuyé trop fort lors du nettoyage des griffures ?
ou bien est-ce une espèce de vernis ou de revêtement ? ( ce qui expliquerai le “suif” au niveau des griffes )

j’ai l’impression que ces tâches sont sous la surface de l’écran.
à noter aussi qu’elles ont tendance à s’atténuer quand je baisse l’intensité du rétro-éclairage.

C’est peut-etre un défaut d’usine car faut déjà y aller pour abimer la dalle(j’ai déjà essayé sur de vieux ecrans lcd e c’est resistant) mais faut quand meme y aller doucement.
Va voir où tu l’as acheté en ne précisant pas la petite gaffe(tu dis que tu regardait la tv et que des taches sont apparues).

Bonjour & merci pour votre contribution.

c’est vrais qu’un LCD c’est fragile, mais là ça serait abusé !!
franchement, je n’ai pas du tout exagéré en frottant.

je contacterai le SAV.
@+